D'après le Times, le gouvernement japonais envisage une annulation des JO de Tokyo prévus cet été à partir du 23 juillet. La pandémie ne permet pas une organisation sereine des prochains Jeux Olympiques qui avaient déjà été reportés d'un an en 2020. Tokyo souhaite désormais se positionner sur une organisation en 2032 puisque Paris (2024) et Los Angeles (2028) ont déjà été choisies.

Ce jeudi après-midi, le CIO, par la voix de son Président, Thomas Bach, annonçait qu'il n'y avait pas de plan B et que les Jeux devraient se tenir, avec ou sans spectateurs. Sauf que l'état d'urgence a été annoncé au Japon où la pandémie est encore très active. Le patron des JO de Tokyo, Toshiro Muto, avait pourtant déclaré qu'une annulation n'était pas en discussion. mais d'autres voix, notamment celle du gouvernement, laissait entendre que "tout pouvait arriver".

S'ils ont lieu, l'organisation des JO de Tokyo coûterait une somme colossale de 13 milliards d'euros en raison du protocole sanitaire qui devrait être mis en place pour assurer la sécurité des athlètes.

Source : https://www.thetimes.co.uk/article/japan-looks-for-a-way-out-of-tokyo-olympics-because-of-virus-lf868xfnd?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1611249451