Après un an sans jouer, Nick Kyrgios est apparu vraiment en difficulté contre Borna Coric en huitièmes de finale la nuit dernière (défaite 6-3, 6-4). Il doit débuter en début de semaine prochaine l'Open d'Australie, un format en trois sets gagnants qui fait peur au 47ème mondial : « C'est un énorme point d'interrogation pour moi de savoir si je suis capable de jouer un match en 5 sets, même si j'étais en parfaite santé. Je n'ai pas joué depuis un an. Ce n'est pas facile de revenir et de se préparer pour un tel événement. J'ai repris la compétition cette semaine, j'ai gagné deux matchs, eu beaucoup de temps de jeu. Je pense que je peux me donner une chance. Mais c'est le lot de tous les joueurs en ce début de se poser des questions. » Néanmoins, le tirage au sort lui a offert l'opportunité de débuter en douceur son tournoi puisqu'il affrontera le modeste Portugais Federico Ferreira Silva (184ème). Ce dernier ne compte que 5 matchs sur le circuit ATP, tous disputés sur la terre battue d'Estoril. Et il ne compte qu'une seule victoire face à Istomin en 2017.

Contre Borna Coric, l'Australien a semblé gêné à son genou, faisant même appel au kiné à la fin du premier set. Coup de bluff ou pas pour tenter de déstabiliser le Croate, nous n'aurons pas la réponse mais Kyrgios trouve normal d'avoir souffert physiquement après une si longue période sans jouer : « Concernant mon genou gauche, il est assez douloureux mais c'était un peu prévisible car je n'ai pas joué depuis un an. Et là j'ai joué trois matches et aussi en double. Je suis content de la charge de travail de cette semaine. Je m'attendais à ce que mon corps ne se sente pas bien, mais je n'ai peur de rien. Je dois juste entretenir mon corps maintenant. »

Cette défaite plutôt sévère et son niveau de jeu, très moyen, ne l'inquiète pas : « Je suis relativement satisfait de mon jeu. Je ne m'attendais pas à grand chose cette semaine. C'était vraiment dur pour moi de jouer ce match. J'avais du mal à trouver le rythme, j'ai mal servi et il était juste solide, sans baisse de régime. J'en attendais pas moins de lui, c'est un grand joueur. »


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.