Elle a été l'une des révélations de cette saison 2020 sur le circuit féminin en remportant son premier Grand Chelem en septembre à Roland Garros sans perdre le moindre set durant le tournoi. La jeune Polonaise de 19 ans Iga Swiatek rejoint pour les prochaines années Tecnifibre ! Un retour aux sources pour Iga qui avait débuté le tennis en compétition avec une raquette Tecnifibre.

Elle devient ainsi l’ambassadrice de notre programme T-Rebound, et forme, avec Daniil Medvedev, un duo incarnant le FightSmart et visant le sommet du tennis mondial. Mats Wilander avait notamment déclaré à son sujet « qu'elle peut apporter beaucoup au circuit féminin. Je n’ai pas vu une joueuse aussi complète qu’elle. » Génie de précocité, la jeune championne avait déjà marqué les esprits en remportant le premier tournoi pro qu’elle a joué (à Stockholm en 2016, alors âgée de 15 ans) ainsi que Wimbledon Juniors en 2018.

Iga Swiatek se réjouit forcément de ce nouveau partenariat : « J'ai commencé mon parcours dans le tennis avec une raquette Tecnifibre et mon premier souvenir sur le court est associé à cette marque. Je suis donc très heureuse de revenir aujourd'hui avec ma raquette signature que j’ai choisie après plusieurs jours de test et de personnalisation sur le terrain. Elle correspond parfaitement à mon style de jeu et booste ma performance. Désormais, j'ai hâte de continuer l’aventure avec Tecnifibre, une marque internationale en pleine croissance avec une très grande ambition, tout comme moi! Quelque part en moi, j’ai toujours cru que j’étais capable de faire de grandes choses. »

Iga est l’incarnation de l’état d’esprit FightSmart de la marque sur le terrain, où ses performances parlent pour elle, comme en dehors, où elle vient de terminer son cycle scolaire secondaire après avoir étudié jours et nuits pour valider son diplôme. Iga est Intelligente, ambitieuse, talentueuse, humble et déterminée.

Iga représente comme Daniil Medvedev, le présent et le futur du tennis. C'est une recrue de premier choix pour Tecnifibre qui en appellera certainement d'autres dans les prochains mois.

Un mot de Matthieu Pogam, Sport Marketing Manager Tennis
« A 19 ans seulement, Iga fait partie aujourd’hui des leaders de la NEXT Gen sur le circuit WTA. De par son jeu explosif, très complet et son attitude sur et en dehors du court, elle incarne parfaitement le Fightsmart au même titre que Daniil chez les hommes. Cette collaboration avec Iga qui sonne comme une évidence va nous permettre d’écrire ensemble de belles pages d’histoires du tennis mondial.»

Un mot de Patrice Chabrel, Racket Product Manager
« La signature d’Iga vient prouver la performance des produits Tecnifibre en général et plus particulièrement des raquettes T-Rebound Tempo (dédiées aux femmes) ainsi que du cordage Razor Code Blanc. Iga jouera avec un produit signature Iga Swiatek T-Rebound 298 commercialisé à partir de RG 2021. C’est aussi le début d’une approche collaborative avec Iga pour continuer de faire progresser le design technique et cosmétique des produits.»


Infos spécifiques de sa raquette :
Poids : 298g
Balance : 320mm
Tamis : 630cm²
Plan de cordage : 16x19

Un mot de Dieter Calle, performance racket trainer
« La raquette d’Iga est développée sur-mesure, avec tout notre savoir-faire et notre expertise, afin de lui apporter un maximum de performance sur le court. Nous avons passé du temps en test terrain pour optimiser tous les détails tels que la forme du grip, le poids, l'équilibre, afin obtenir la parfaite vitesse de swing dans toutes les situations, ainsi que le bon équilibre contrôle / puissance. »

Un mot de Nicolas Préault, CEO Tecnifibre :
« L’émergence de Daniil Medvedev au plus haut niveau l’an passé et l’arrivée d’Iga aujourd’hui permettent à Tecnifibre d’avoir 2 Jeunes champions d’exceptions, homme et femme, uniques de par leur style de jeux et leurs personnalités, qui incarnent le présent et le futur de leur sport : une « NextGen » qui devient « NowGen ». Comme vous le savez, Tecnifibre a pour ambition d’accompagner ses champions au top niveau mondial, et de jouer les 1ers rôles sur le marché mondial de l’équipement de tennis, comme c’est déjà le cas dans le domaine du squash. »

#WelcomeIga

https://youtu.be/vZbdAkBOz6s