La gagnante de Roland Garros 2020 continue sa belle aventure en Grand Chelem. Elle en est à 10 victoires d’affilée avec son succès face à Fiona Ferro dans un match où la Polonaise a su être plus solide que son adversaire. Pour autant, elle a commis pas mal de déchets avec son jeu offensif. Elle lifte énormément sa balle un peu comme certains joueurs du circuit ATP. Un lift qui parait moins tranchant sur dur que sur terre battue au niveau du rebond de la balle. Elle est toujours aussi mobile et impressionnante en défense mais son service avec beaucoup de lift prend aussi moins le rebond sur cette surface australienne.

Elle va retrouver une joueuse revancharde qu'elle avait battu lors de son périple parisien : Simona Halep. Cette dernière aura à cœur de prendre sa revanche après la défaite (6-1, 6-2) sévère infligée par la PolonaisePorte d'Auteuil. La Roumaine est sortie miraculée de son match du second tour face à Ajla Tomljanovic. Au troisième tour, elle a resserré les boulons pour ne faire qu’une bouchée de la puissante Veronika Kudermetova grâce à un très bon pourcentage en première balle. Son jeu était plus propre (21 coups gagnants pour 12 fautes directes) avec beaucoup de variété et des zones bien trouvées. Elle a montré beaucoup moins d’agacement et plus de concentration. Son second tour lui a servi d’exemple et elle a su corriger toutes ses erreurs.

On peut s’attendre à un gros combat entre une joueuse offensive et une autre qui aime faire travailler ses adversaires. Dans ce duel, le match pourrait bien tourner en faveur de Simona Halep qui pourrait avoir une réaction de championne dans un match qui sera très important pour elle. C’est la joueuse la plus régulière du circuit ces dernières années. Son entraîneur Daren Cahill est avec elle sur cette quinzaine et cela compte beaucoup pour la joueuse. Avec son état d'esprit de guerrière, elle va faire travailler Iga Swiatek et pourrait la faire exploser. La Polonaise aura moins d’occasions d’enchaîner les coups gagnants et se retrouvera sans solution face à la grosse défense roumaine.

Simon Halep : « Il y a beaucoup de choses que je dois faire différemment par rapport à ma dernière défaite contre elle à Roland Garros. C'était un match très rapide à Roland Garros. Je n'ai vraiment rien ressenti. Elle était très rapide et très forte ce jour-là. Mais j'oublierai ce match en entrant sur le court. J'ai joué beaucoup mieux au troisième our qu'au deuxième. Tomljanovic a frappé un peu plus fort, donc c'était vraiment difficile pour moi de mieux défendre ... Je me sens plus confiant après mon dernier match parce que quand on reste fort mentalement pendant les matches, on obtient un coup de pouce supplémentaire lors du suivant. »

Iga Swiatek : « Je me sens toujours bien à Melbourne, mieux qu'à New York. Je suis content d'être en forme et prête à bien performer. La terre est ma surface préférée mais nous n'avons pas beaucoup de tournois sur terre battue dans la saison, donc je dois être prêt aussi sur dur. Je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière. La semaine dernière a été le moment le plus difficile pour moi, et je jouais avec l'espoir de bien débuter ma saison mais j'ai tiré beaucoup de leçons de cette semaine. J'aborde maintenant les matchs différemment, je ne me concentre pas sur le fait d'être un joueuse titrée en Grand Chelem et je me concentre simplement sur mon Jeu. »


Su-Wei Hsieh Vs Marketa Vondrousova

La Taiwanaise continue son beau parcours après sa très belle victoire au second tour face à Bianca Andreescu. Elle a connu un troisième tour bien difficile face à une guerrière comme Sara Errani. Pour autant, elle a su trouver les ressources nécessaires pour éviter de tomber dans le piège italien. Hsieh est une joueuse atypique qui joue le revers comme le coup droit à deux mains avec beaucoup de frappes à plat. Son service n’est pas son atout principal mais elle trouve toujours de très belles zones. Elle peut aussi varier son jeu avec des slices et sait battre les meilleures joueuses du monde comme Osaka et Wozniacki à Miami ou encore Kerber et Pliskova à Dubaï. Elle retrouve de la confiance et une envie de faire une belle année 2021. Elle a toutes les armes pour le faire.

Elle va retrouver une joueuse qu’elle a battue à Abu Dhabi le 7 janvier dernier. Marketa Vondrousova a depuis su se reprendre avec une demi-finale la semaine dernière et ici en atteignant les huitièmes de finale. La Tchèque a un jeu avec des frappes plus arrondies. Elle sait aussi bien varier le jeu et faire travailler ses adversaires. Elle a aussi montré une vocation un peu plus offensive et entreprenante dans sa rencontre face à Cirstea avec une couverture de terrain toujours aussi remarquable.

Ce match va opposer deux joueuses au style presque similaire à quelques détails près. Vondrousova est donné largement favorite comme lors de leur dernier affrontement. Pour autant, Su-Wei Hsieh pourrait avoir une carte à jouer. Elle est en confiance et montre beaucoup de combativité dans chacun de ses matchs. Elle s’est sorti du piège Errani qui peut lui donner encore plus confiance. Elle pourrait bien réussir à manœuvrer le Tchèque entre ses variations et ses frappes à plat pour prendre le dessus sur l’aspect physique. Vondrousova a eu du mal à finir contre Cirstea. Une rencontre serrée est peut-être à prévoir.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️Victoire Halep / Au moins 20 jeux dans le match Hsieh vs Vondrousova
⭐️Victoire Hsieh (value à partir de 2.70)


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.