Elle n'avait plus joué depuis plus d'un an mais la Canadienne retrouve peu à peu son niveau sur cette tournée australienne. Après une sortie de route prématurée à l’Open d’Australie, elle a fait une demande de dernière minute pour obtenir une wild card à ce Phillip Island Trophy. Les organisateurs ont évidemment fait une place à la vainqueur de l'US Open 2019. En manque de repères, Bianca Andreescu a été sortie au 2ème tour de l'AO sans ménagement par l’imprévisible Su-Wei Hsieh (71ème à la WTA) en deux petits sets. Alors, les observateurs étaient très curieux de voir si la montée en puissance de la Canadienne de 20 ans allait être visible dès son deuxième tournoi de reprise. Après un premier match difficile face à l’Américaine Brengle, elle a battu Zanira Diyas par abandon. Son quart de finale fut difficile face à Irina Begu avec une victoire au tie-break dans le 3ème set. Bien qu'elle fut loin de son meilleur niveau, souvent agacée et frustrée par l'accumulation des fautes (44 dans le match), cette victoire à l’arrachée est encourageante et va faire du bien au moral d'Andreescu. Dotée d’une grosse force de frappe, elle évolue sur sa meilleure surface (78% de victoires).

Andreescu va rencontrer la Tchèque Bouzkova. Les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées sur terre battue à Roland Garros en 2017 et la Canadienne avait gagné en trois sets au premier tour. Bouzkova a gagné face à Kovinic, Zhu, Fick (566ème) et Teichmann pour s'offrir le droit d'affronter la Canadienne pour une place en finale, qui serait sa seconde après celle de Monterrey perdue face à Svitolina en mars 2020. Elle se déplace vraiment bien et dispose de coups solides en fond du court. Cette joueuse complète a aussi réussi une belle carrière en junior en remportant l’US Open junior en 2014. Après 10 titres en ITF, elle peine malheureusement à confirmer sur le circuit WTA. Elle n’a jamais réussi à passer par exemple un 2ème tour en Grand Chelem en 8 participations.

Sur sa surface favorite, Bouzkova rêve de décrocher son premier titre. Elle a les armes pour faire douter la Canadienne. Mais l’expérience de son adversaire et sa capacité à tenir l’échange font d'elle une favorite pour les bookmakers. La Tchèque peut-elle s'offrir un succès de prestige face à l'une des meilleures joueuses du monde en phase de reprise ?


Danielle Collins vs Daria Kasatkina

La Russe a très vite atteint le très haut niveau puisqu’elle fut classée 10ème à la WTA à 21 ans. Désormais reléguée à la 75ème place mondiale, elle revient peu à peu à son meilleur niveau. Sur ce tournoi, elle a réussi à se défaire avec autorité de Petra Martic (19ème) et de sa compatriote Pavylchenkova (39ème), deux joueuses solides contre qui elle était néanmoins favorite. Kasatkina reste la seule non tête de série de ce tournoi et elle a réussi le match parfait face à Martic en ne perdant qu’une fois son service sur l’ensemble du match. L’Américaine Collins a eu un parcours plus facile avec des victoires face à Lepchenko (182ème), Doi et Peterson. Les deux joueuses s’étaient rencontrées sur la terre battue de Rome en 2018 et la Russe l’avait remporté en deux sets. Mai depuis, l'Américaine a énormément progressé et s'avance en position de favorite sur ce match. La qualité de relance de Kasatkina pourrait gêner Collins mais la Russe n'aime pas trop être agressée et se retrouve souvent moins dangereuse lorsqu'elle est sur la défensive. C'est une vraie opposition de style. Kasatkina va-t-elle parvenir à pousser Collins à la faute ? C'est la clé de ce match.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️ Collins 1 set
⭐️⭐️ Bouzkova 1 set
⭐️ Victoire Collins / Victoire Bouzkova


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.