Francisco Cerundolo va-t-il prolonger l'état de grâce familial contre Benoit Paire ? Moins d'une semaine après le titre de son petit frère à Cordoba, l'Argentin a l'occasion d'atteindre le premier quart de finale de sa carrière. Pour se faire, il devra battre Benoit Paire, toujours aussi à la peine malgré une victoire en trompe-l'oeil face à Nicolas Jarry la semaine dernière. Le Français fut battu facilement ensuite par Coria (6-3, 6-2), lui même dominé au premier tour de ce tournoi de Buenos Aires par Francisco Cerundolo. Même si Coria a bousculé ce dernier, il ne s'est jamais affolé et a fini conclure le match en deux sets et moins de deux heures de jeu. Passé par les qualifications, Cerundolo a déjà disputé quatre matchs ici alors que c'est l'entré en lice de Benoit Paire. Avec seulement une victoire lors de ses huit derniers matchs, le Français fait clairement figure d'outsider contre le 137ème mondial comme lors de tous ses matchs en ce moment. Il faut dire que le Français semble à court physiquement, en total manque de confiance et d'envie. Le statut de favori de Cerundolo est tout à fait logique. Le réveil de Benoît Paire ne devrait pas être pour tout de suite.


Pablo Andujar vs Gianluca Mager

Pablo Andujar, favori logique contre Gianluca Mager ? L'Espagnol, 57ème joueur mondial, a « facilement » disposé d'un autre spécialiste de terre battue au premier tour Juan Ignacio Londero (6-3, 6-0). « Facilement », puisque le 6-0 du second set a duré pas moins de 51 minutes, avec notamment deux jeux très très disputés, à 0-0 et à 3-0. Mais Londero est en grande difficulté en ce moment. De son côté, Mager a lui aussi disposé en deux sets de son compatriote Salvatore Caruso (7-6, 6-4). Mené 2-5 double break, le 101ème joueur mondial a réussi à revenir dans le match grâce aux différents ratés de son adversaire, qui même étant revenu de 5-2 à 5-5 dans le tie-break, n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter mentalement son adversaire. Les deux joueurs sont évidemment des spécialistes de cette surface sur laquelle ils se sont déjà affrontés à deux reprises. Et à chaque fois, c'est Andujar qui l'a emporté, au challenger de Florence en 2018 (6-2, 6-4), puis à celui de Marbella en 2019 (6-3, 6-2). Pablo Andujar semble plus solide que Mager dans la plupart des compartiments du jeu, c'est pourquoi il est favori de ce match. Dans le jeu, Mager n'a pas été très convaincant, ni à Cordoba, ni au premier tour, ni sur dur en début de saison.


Francès Tiafoe vs Jaume Munar

L'Américain va-t-il remettre ça ? Face à Jaume Munar, issu des qualifications puisque retombé à la 106ème place mondiale, Tiafoe va tenter de confirmer sa belle victoire face à Bagnis au premier tour (6-1, 6-3) et accéder pour la troisième fois à un quart de finale sur terre battue. Il pourra s'appuyer sur une bonne qualité de service (81% de points remportés derrière sa première balle 67% derrière sa seconde) qui lui a permis de ne concéder aucune balle de break face à l'Argentin. Son adversaire, quant à lui, a eu toutes les peines du monde à battre en deux manches la wild-card argentine Facundo Diaz Acosta (7-6, 6-3). Le premier set illustre très bien cela : Munar breake une première fois à 2-1, se fait débreaker à 3-3, break une seconde fois à 6-5, se fait débreaker dans la foulée à 6-6. Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, l'Espagnol menait 4-0 dans le tie-break, avant de se faire rattraper à 4-4, pour finalement l'emporter 7 points à 5. Et finalement, c'est dans le deuxième set, alors que Diaz avait breaké le premier et menait 3-1, que Munar s'est mis à retrouver son jeu et à remporter les 5 jeux suivants. Munar et Tiafoe se sont déjà affrontés deux fois, dont une fois sur terre battue, à Barcelone en 2019. C'était l'Espagnol qui l'avait emporté à domicile (6-4 6-3). Mais si l'Américain reproduit un match semblable à celui de son premier tour, il pourrait largement justifier de son statut de léger favori. La value est sur l'Américain sur cette rencontre.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ Victoire Cerundolo
⭐️ Victoire Tiafoe / Victoire Andujar


Un mois d'abonnement offert sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Betclic et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBNPRONOS au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Betclic-1024x570.jpg.