Garbine Muguruza et Petra Kvitova se retrouvent face à face pile trois ans après leur dernier duel ici même au Khalifa International Tennis de Doha. C'était aussi une finale et la Tchèque l'avait emporté en trois sets (3-6, 6-3, 6-4). La seule différence, c'est qu'à l'époque, Muguruza n'était pas favorite de la rencontre bien que l'Espagnole était numéro 4 mondiale et Kvitova 21ème. Aujourd'hui, c'est la Tchèque qui est la mieux classée des deux joueuses mais pourtant, la dynamique et l'impression laissée depuis le début de saison laisse à penser que Muguruza a les armes pour aller chercher un 8ème titre en carrière et son premier depuis Monterrey il y a deux ans.

L’Espagnole a profité de l’abandon Victoria Azarenka pour accéder à la finale. Touchée au dos, la Biélorusse a jeté l’éponge avant d’arriver sur le court. Muguruza est en grande forme comme en témoigne sa belle victoire face à Sabalenka et sa démonstration face à Sakari qui l’avait battu en début d’année. Elle fait forte impression en 2021. Son service lui permet de gagner des points facilement et de prendre le dessus sur ses adversaires grâce à son jeu très agressif.

Kvitova a battu Pegula en deux petits sets pour accéder à cette finale. La Tchèque reste très difficile à jouer avec son jeu de gauchère qui gène énormément  ses adversaires. Kvitova a gagné 27 titres pour 10 finales perdues. Muguruza a gagné 7 titres pour 5 finales perdues. Une statistique qui laisse à penser que la Tchèque aborde mieux ses finales que l’Espagnole. Muguruza va affronter une joueuse qui ne lui réussit pas. Kvitova mène 4 victoires à 1 mais le seul succès de Muguruza remonte à 2015. Depuis, l’Espagnole a encaissé 4 défaites de suite dont celle ici à Doha en 2018. Ce titre se jouera au mental. Il faudra que l’Espagnole soit très forte pour oublier ses précédentes défaites face à son adversaire.

Le statut de favorite de Muguruza est logique par rapport à son état de forme mais sa cote est un peu trop basse pour y voir une value. Si elle avait été cotée à 1.75, peut-être qu'il aurait été plus tentant de miser sur elle. Un match un peu serré n'est pas à exclure d'autant plus que Kvitova dispute sa troisième finale en 4 ans ici à Doha. Elle avait perdu contre Sabalenka la saison dernière.


Petra Kvitova sur sa victoire contre Pegula : « Aujourd'hui, quand je me suis réveillé, tout allait bien, mais ensuite j'ai vu le sable partout depuis ma fenêtre. J'étais comme, 'uh-oh.' C'était des conditions très différentes par rapport aux autres jours… C'était très très venteux et je pense que c'était vraiment difficile aujourd'hui. Ce n'était pas vraiment une question de tennis, je dirais. Il s'agissait de mettre la balle dans le court et de jouer comme on pouvait. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé le chemin… Jessica s'est améliorée depuis l'année dernière. Je l'ai jouée à l' US Open, et c'était déjà difficile, et depuis elle a eu un grand succès donc je m'attendais à un match vraiment difficile, et cela s'est confirmé sur le court. C'est une joueuse très solide et comme nous l'avons vu, elle est très forte au filet donc c'était assez difficile. »

Petra Kvitova sur la finale : « J'ai vraiment hâte de jouer cette finale. Cela fait un an que je n'ai pas joué une finale, alors je vais vraiment l'apprécier ... Je me souviens de cette finale 2018, c'était vraiment des montagnes russes - j'étais menée 5/0 après seulement 10 minutes, donc je ferai de mon mieux pour commencer un peu mieux cette fois. Mais si je termine de la même manière avec le titre, en fait je ne me soucierais pas d'un mauvais début de match. »


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ ---
⭐️ Au moins 21 jeux dans le match


Un mois d'abonnement offert sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Betclic et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBNPRONOS au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Betclic-1024x570.jpg.