Si Marton Fucsovics s'impose ce dimanche face à Andrey Rublev, il marcherait sur les pas de Miloslav Mecir, titré à Rotterdam en 1985 en étant issu des qualifications, comme le Hongrois cette semaine. La tâche sera rude puisque le grandissime favori n'est autre que le Russe, tête de série n°4 du tableau. Alors, Rublev pour un 4ème sacre consécutive en ATP 500 ou Fucsovics pour le plus grand titre de sa carrière ?

Rublev a plutôt coincé en Grand Chelem ces derniers temps en ne réussissant pas à franchir ce fameux cap des quarts de finale mais sur les échelons inférieurs, il confirme sa forme exceptionnelle avec une série de 19 victoires consécutives en ATP 500. Déjà titré à Hambourg, St-Petersbourg et Vienne, il vise un nouveau titre ce dimanche à Rotterdam. Sa semaine n’a néanmoins pas été sans encombres et son niveau de jeu plutôt fluctuant. Il a notamment connu un match très compliqué contre Chardy en quarts de finale. Ce samedi, il a su profiter d’un Tsitsipas un peu émoussé par ses précédents combats pour gagner relativement facilement en s’appuyant notamment sur son énorme coup droit (24 coups gagnants uniquement sur ce coup).

De son coté Fucsovics se hisse en finale sans battre aucune tête de série mais en faisant forte impression. Après être sorti des qualifications, il a eu un premier tour très compliqué contre Opelka, jamais facile à manœuvrer et il a ensuite marché sur ses adversaires. Alejandro Davidovich, Tommy Paul et Borna Coric n’ont pas pu résister et trouver la faille dans le jeu du hongrois. Les conditions relativement lentes et lourdes conviennent plutôt bien à ce joueur robuste et doté d’une belle qualité de frappe.

Concernant cette finale, Rublev partira évidemment favori en raison de son classement et son état de forme sur dur depuis de nombreux mois mais le Hongrois n’arrive pas sans arguments. Il est en pleine confiance après une super semaine et les confrontations entre les deux hommes vont lui donner des raisons d’y croire. Fucsovics mène 2/1 mais tous les matches ont été serrés - certes tous sur terre battue - et Marton avait notamment gagné une rencontre en 5 sets en Coupe Davis en 2017. Fucsovics est un gros frappeur et on a vu à quel point Chardy avait pu gêner le Russe. Sauf que le Hongrois possède aussi un excellent slice de revers qui pourrait empêcher Rublev de dicter son jeu en cadence. Si Fucsovics continue à bien servir et ne se laisse pas assommer par l’événement - c'est seulement sa troisième finale et la première en ATP500 - alors il a des armes pour rendre la partie compliquée au Russe.

Marton Fucsovics : « Je suis très heureux. C'est ma première finale en ATP 500. Je viens des qualifications. Toute la semaine, j'ai été très solide et bien servi. J'apprécie cette semaine mais Andrey Rublev joue un jeu incroyable depuis de longs mois en particulier dans les ATP 500. Il n'a pas perdu un match depuis longtemps. Ce sera une finale intéressante. Je vais essayer de jouer de mon mieux et de profiter de ce moment. »

La stat à retenir : Fucsovics n'a commis que 11 fautes directes contre Coric et Rublev seulement 14 contre Tsitsipas. Les deux finalistes devront évidemment conserver cette rigueur pour espérer soulever le trophée.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️ Over 20.5 jeux dans le match
⭐️⭐️ Fucsovics over 9.5 jeux
⭐️ Victoire Fucsovics


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.