C’est une finale inédite entre deux joueuses issues des qualifications. Agée de 18 ans, Clara Tauson (139ème) continue son incroyable parcours après avoir battu la tête de série 1 du tournoi Alexandrova, elle a battu en demi-finale la tête de série numéro 7 du tournoi, l’Espagnole Paula Badosa. Après un premier set accroché gagné 7/5, la Danoise s’est largement détachée au deuxième set. C’est une joueuse puissante qui dispose d’un excellent coup droit et d’un très bon service.

La Danoise va croise le fer avec la Suissesse Vicktorija Golubic. C’est une surprise de la retrouver en finale. Classée 129ème mondiale, elle a été le bourreau des Françaises (Caroline Garcia et Fiona Ferro). Cette dernière a failli dans le dernier set en le perdant au tie-break après avoir été à deux points de la victoire. Fiona Ferro, favorite de ce match, a sans aucun doute trop subi pour prétendre à la victoire finale.

Golubic dispose d’un des plus beaux revers du circuit féminin. Un revers à une main qui lui permet de trouver des angles incroyables. Sa faiblesse demeure certainement au service qui est loin d’être redoutable et qui ressemble plus à une remise en jeu. En début d’année, les deux femmes s’étaient rencontrées sur le circuit secondaire. C’est la plus jeune des deux qui s’étaient imposées en 3 sets.

La Danoise devra faire attention au slice de Golubic. Mais cette dernière a vraiment eu un match compliqué face à Fiona Ferro en demies. Un combat de plus de 2h30 qui permettra à Tauson de partir avec un léger avantage même si c'est sa première finale. De son côté, Golubic va disputer sa troisième finale WTA et sa première depuis sa défaite à Linz en 2016.

Vicktorija
Golubic : « C'était un match très intense et physique contre Fiona Ferro. Les conditions sont plutôt lentes donc il faut vraiment travailler pour les échanges. J'étais préparée pour ça. J'ai eu un peu de chance à la fin mais j'ai fait du bon travail. Face à Clara Tauson, je pensais qu'un jour nous pourrions jouer une finale dans un tournoi supérieur. C'est une joueuse cool, jeune et très bonne. Je vais faire de mon mieux. »

Clara Tauson : « Je me sens très bien en ce moment, je suis très contente du contenu de mon match contre Badosa. J'ai été très solide toute la semaine. J'essaie de rester concentrée et de jouer agressif, ne laissant pas beaucoup de choses me déranger. Je pense que je n'ai pas joué aussi bien aujourd'hui que les autres jours, j'ai juste essayé de rester dans le match. Même si mon niveau était peut-être 10% inférieur à celui des autres jours, je me sentais toujours assez à l'aise et j'ai gagné beaucoup de points. J'ai réussi à garder mes nerfs et mon calme durant tout le tournoi. Je ne pense pas trop à la finale. Je vais juste y aller et m'amuser comme je l'ai fait dans tous les matches jusqu'à présent. »


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ ---
⭐️ Victoire Tauson

Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.