Si brillante à l'US Open et Roland Garros, on attendait avec impatience de voir ce qu'allait donné le début de saison de Caroline Garcia, retombée à la 47ème place mondiale. Qu'il semble loin le top 10 pour la Française qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs. Elle partait pourtant favorite contre Golubic, Sevastova ou encore Doi. Même à Lyon, le tournoi de son coeur, elle n'a pas réussi à atteindre les quarts de finale, balayée par une Suissesse en fusion.

Angelique Kerber peine aussi à retrouver son niveau d’avant qui lui avait permis de remporter Wimbledon en 2018 par exemple. L'ancienne numéro une mondiale aime s’appuyer sur la balle adverse et contrer ses adversaires. En ce début de saison, elle n’est pas au maximum de confiance pour se relancer. Ses deux victoires au Grampians Trophy ne sont pas totalement significatives. Elle a perdu au 1er tour de l’open d’Australie et au second tour de Doha. L'Allemande peine au niveau de son service à retrouver de la constance tout autant que dans son jeu. Elle a tendance à devenir un peu trop passive.

Carolina Garcia a un style de jeu bien différent. Elle possède un vrai jeu de qualité avec un service varié, kické très dangereux. Dans le jeu, les frappes de balles partent très bien avec un coup droit explosif faisant bien tourner la balle. Malgré cette prestation décevante à Lyon, la Française peut se reprendre ici à Dubaï face à une joueuse peu en confiance, comme elle. Les bookmakers donnent l’Allemande favorite sans doute par rapport au bilan des confrontations (4 à 1 pour Kerber sur dur). Caroline Garcia a des arguments et le tennis pour venir chercher cette victoire. Il lui faudra imposer son jeu vers l’avant comme elle sait bien le faire et être agressive sur les services de Kerber. Si elle retrouve son mental de gagnante depuis son passage à la Rafa Academy, la value est clairement du côté Français. Espérons qu'elle retrouve des sensations sur un tournoi où elle a déjà atteint les demi-finales et les quarts de finale.


Shelby Rogers vs Kaia Kanepi

Shelby Rogers est au top de sa forme en ce début de saison (8 victoires pour 3 défaites) avec ses qualités offensives et une prise de balle précoce. Elle aime aller de l’avant et prendre l’échange à son compte. Sa qualité de service est remarquable avec beaucoup de variété et de belles zones trouvées. Elle est en confiance avec de beaux résultats. Deux quarts de finales et un huitième de finale en Australie. Elle apprécie d'être sur le court en prenant plaisir à chaque match. Elle joue sans réelle pression et va connaître son premier match en carrière ici à Dubaï. Elle va retrouver l’une des surprises du début de saison. Kaia Kanepi est de retour après sa finale au Gippsland Trophy et un bel Open d’Australie. L’Estonienne sort des qualifications après deux longs matchs pour une durée totale de 4h30 sur le court. Avec un jeu à risque et une grosse puissance de frappe, elle a une condition physique assez impressionnante du haut de ses 35 ans. Elle sert très fort et aime aussi aller de l’avant dès que l’occasion se présente. Ce match s’annonce explosif entre deux cogneuses. Les cotes sont un peu trop en faveur de Kanepi qui sort des qualifications. La fraîcheur de Shelby Rogers pourrait avoir son importance avec la chaleur attendue. De plus, ce match se jouera vraiment sur la qualité de service et de retour des deux joueuses qui vont véritablement s’orienter vers la filière courte.


Amanda Anisimova vs Ana Konjuh

La jeune Américaine est de retour après été touchée par la Covid mais elle n'a pas pu participer à Doha la semaine dernière en raison d'une blessure à la cheville. Cette joueuse talentueuse avec une véritable puissance de frappe est capable de réaliser quelques coups de génie. Elle aime dicter l’échange mais pour autant, la question du rythme va se poser. Rien de mieux que la compétition pour être en jambes et retrouver des repères. Son jeu de jambes risque d'avoir moins répondant face à une joueuse en rythme depuis le début de saison. Elle va retrouver Ana Konjuh qui se retrouve pour la première fois dans le tableau principal d’un tournoi WTA depuis février 2019. La jeune Croate avait su se faire connaitre en 2016 à seulement 19 ans où elle avait battue Kiki Bertens et Agnieszka Radwanska à l’US Open. Ex-membre du top 50 à seulement 19 ans, elle est de retour après une grave blessure au coude qui a nécessité deux interventions chirurgicales. Elle possède un service puissant et très efficace avec des coups puissants accompagnés d'un peu de variété. Elle a eu deux tours de qualifications pas simples mais très convaincants pour aborder le tableau principal avec confiance. Amanda Anisimova est donnée favorite des books sans doute par rapport à l’écart de classement entre ces deux joueuses. C’est bien la Croate qui risque d’être là plus en jambes en jouant sans pression pour venir battre Anisimova qui sera en manque de repères. N’oublions pas qu’Ana Konjuh était aussi vue comme une joueuse prometteuse avant sa grave blessure et ce genre de tournoi est l’occasion de se relancer où elle avait atteint les quarts de finale en 2017. Elle sert très bien et sa qualité de retour pourrait bien embêter l’Américaine.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Set Garcia / Victoire Konjuh / over 20.5 jeux Rogers/Kanepi
⭐️ Victoire Garcia / Victoire Rogers


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.