Il faut remonter à l'été 2019 pour revoir l'Espagnol en quarts de finale. Depuis, Roberto Carballes Baena a mieux performé en Challenger (une finale et une demi-finale) mais sans être non plus transcendant. Le 97ème mondial est très irrégulier, capable de battre Shapovalov à Roland Garros comme de perdre contre Petrovic et trois fois contre Thiago Monteiro. Ce match face à Juan Manuel Cerundolo est très ouvert et séduira les amateurs de terre battue. On devrait avoir beaucoup d'échanges et un combat âpre. Le jeune Argentin sera à suivre en 2021, lui qui vient de marquer de son empreinte ce début d’année avec ce titre à Cordoba pour son premier tournoi ATP. Très à l’aise sur terre battue, c'est joueur très dynamique qui tient bien la balle avec des coups puissants en revers et coup droit. Il reste perfectible au service mais dans le jeu, il a montré une couverture de terrain très impressionnante. Il a notamment battu Seyboth, Kecmanovic, Coria, Monteiro ou encore Ramos. La tête sur les épaules, le mental solide, il avait besoin de souffler la semaine dernière et son élimination au premier tour de Bueno Aires face à Delbonis est logique. Pour son premier tour ici dans les hauteurs chiliennes, il a facilement battu la wildcard locale Gonzalo Lama. Carballes n'a rien montré de rassurant dans son jeu sur ce début de saison même s'il y a eu du mieux face à Caruso. Il va devoir élever son niveau de jeu sur ce deuxième tour face à un Cerundolo qui a cette capacité d'accélération incroyable avec des angles trouvés qui peuvent déborder l'Espagnol. S’il veut exister dans cette rencontre, Carballes devra être propre sur ses mises en jeu et très offensif sur les secondes balles de Cerundolo. L'Espagnol est donné légèrement favori mais tout peut se passer sur cette rencontre. Surtout un match long et indécis...


Pablo Andujar vs Daniel Galan

Pablo Andujar favori logique face au Colombien ? Un Espagnol de 35 ans affronte l'un des joueurs qui a disputé le plus de tournois depuis le 1er janvier, puisque c'est déjà son 7ème tournoi de l'année dont 5 sur terre battue. Son année 2021 est clairement mitigée jusqu'à présent, puisqu'il a perdu ses 4 précédents tournois face à des joueurs moins bien classés que lui et en théorie plus faibles que lui. Au premier tour, Daniel Galan Riveros a eu besoin de quasiment 2h30 de jeu pour battre l'Allemand Daniel Altmaier (7-6, 3-6, 7-5). Un match loin d'être parfait, malgré seulement 2 breaks concédés en 16 jeux de service. L'Espagnol reste lui sur une petite déception à Buenos Aires puisqu'il avait perdu contre Francisco Cerundolo, le futur finaliste du tournoi néanmoins. Il avait cependant battu Londero et Mager. Andujar pourrait être en grand danger face à un joueur qui avait atteint le 3ème tour de Roland Garros et remporté un Challenger à Lima fin novembre dans des conditions similaires à ce tournoi de Santiago. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés. Tête de série numéro 3 du tournoi, Andujar a été exempté de premier tour et cette entrée en lice a tout du piège parfait. L'Espagnol est très loin de son meilleur niveau depuis quelques mois même s'il a performé sur quelques tournois challengers. Si Andujar pouvait être performant sur les terres rapides il y a quelques années à son meilleur niveau (demi-finale à Madrid 2013, titre à Gstaad 2014, titre à Casablanca 2011), est-il encore capable physiquement de tenir la cadence et être performant dans ces conditions de jeu ? Ce match donnera une partie de la réponse mais l'écart de cote semble un peu trop élevé et offre une opportunité sur le Colombien en espérant pour lui qu'il lance enfin sa saison ici à Santiago.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Plus de 20 jeux dans le match Cerundolo vs Carballes
⭐️ Victoire Galan


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.

This post is also available in: English