Les deux joueurs réalisent un beau début de saison ! L'Australien a remporté son 4ème titre en carrière à Antalya, une nouvelle fois sur dur en extérieur. Des conditions de jeu qui conviennent donc parfaitement à Alex De Minaur (23ème). Mais il a ensuite été plus en difficulté sur la tournée australienne et en indoor à Rotterdam. De son côté, Jérémy Chardy réussit son meilleur début de saison avec un bilan de 11 victoires pour 5 défaites dont une demi-finale à Antalya, à Melbourne et un quart de finale à Doha. C'est la deuxième confrontation entre les deux joueurs qui s'étaient affrontés sur gazon en 2018 avec une victoire en trois sets à la clé pour le Français.

Grâce à sa belle qualité de service et son puissant coup droit, Chardy a notamment battu ces dernières semaines des joueurs tels que Fognini, Struff, Fritz, HUmbert et plus récemment Goffin lors d’un match accroché. Un peu émoussé physiquement, il s’est fait sortir la semaine dernière à Doha par Evans toujours difficile à manœuvrer. Mais mentalement, il répond présent avec notamment 9 jeux décisifs remportés sur 12. Il arrive reposé cette semaine à Dubai et encore montré face à Ramos au premier tour qu'il avait de la ressource. Son match fut loin d'être abouti avec 9 balles de break concédées mais sa première balle l'a un peu lâché sur cette rencontre (51% de réussite) sûrement en raison du vent qui gêne beaucoup les serveurs à Dubaï.

Après avoir remporté le premier set, il avait un break d'avance dans le second set avant de totalement perdre pied. Il ne s’est pas affolé et a attendu le bon moment pour breaker à 5-4 dans le dernier set pour remporter cette rencontre face à un Ramos combatif malgré une douleur à la cuisse. Avec 12 aces et 71% de points derrière sa première, il a prouvé une nouvelle fois que son service lui offrait de nombreux points même en seconde balle (%). Attention tout de même, il ne devra pas offrir de points gratuits face à De Minaur, qui retourne bien mieux que Ramos. Face à l'Espagnol, il a commis 7 doubles fautes. Il faudra gommer cela car il ne pourra se le permettre face à l’Australien qui fait son entrée en lice dans le tournoi.

De Minaur s’appuiera sur sa couverture de terrain toujours impressionnante. Il essayera de faire jouer le coup supplémentaire à Chardy et le poussera à jouer dans sa diagonale revers. Chardy tentera de gagner du temps en utilisant son slice mais il devra se montrer offensif. S’il ne veut pas rentrer dans de longs rallyes où De Minaur aura l’avantage, il lui faudra venir conclure au filet. Si De Minaur arrive à lire le service du Français et que ce dernier offre trop de points sur ses secondes, la tâche sera beaucoup plus facile pour l’Australien qui partira favori d'après les bookmakers. Ce statut est logique en raison du classement et du niveau de jeu moyen plus haut et régulier chez l'Australien mais l'état de forme du Français incite à la prudence. Chardy est tout à fait capable d'aller chercher ce match. L'écart de cote ne semble pas se justifier. La cote de De Minaur semble vraiment risquée vu la forme du Français qui a un bon match up face à un Australien plutôt contreur. Si Chardy prend le jeu à son compte, il aura un avantage en termes de puissance sur les filières courtes.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Plus de 10.5 jeux Chardy
⭐️ Match en 3 sets


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.