Le problème des gros tournois, c’est que l’on affronte très rapidement des cadors du circuit lorsqu’on n’est pas bien classé. Caroline Garcia ne déroge pas à la règle et va devoir affronter une joueuse extrêmement solide, Simona Halep. La Française a toujours eu du mal à contrer le jeu de la Roumaine. Elle n’a réussi à la battre qu’à une reprise en 7 confrontations. Halep, lauréate à Roland Garros et Wimbledon, est une joueuse qui se déplace très bien sur le terrain et qui est très difficile à déborder. Cela serait un véritable exploit pour Caro Garcia de sortir vainqueur de ce tour tant son début d’année est compliqué. Certes, elle perd face à de bonnes joueuses cette saison : Osaka, Mertens (2 fois). Mais, elle perd son tennis face à des joueuses largement à sa portée comme Doi, Sevastova ou Golubic. On l’a même retrouvé en larmes sur sa chaise à l’Open de Lyon face à Golubic, démoralisée et frustrée de ne pas arriver à déployer son tennis. Si la Française joue à son meilleure niveau, elle pourra tenir tête à la numéro trois mondiale mais en a-t-elle vraiment les moyens ? La question est surtout de savoir si Simona Halep est à 100%. Après son forfait à Dubai pour des douleurs en bas du dos, elle a déclaré il y a deux jours qu'elle "luttait avec son épaule". De son côté, Caro Garcia a fourni sa meilleure prestation depuis un moment face à Buzarnescu. Plutôt à l'aise au service, elle a été efficace dans ses frappes de balle. En reproduisant un tel match, Garcia aura des armes pour bousculer Halep qui pourrait manquer de rythme.


Alizé Cornet a su se sortir du piège Kuznetsova avec autorité au premier tour. Même si la Française s'est dit "satisfaite de sa performance", il convient de préciser que la Russe était blessée à la cuisse gauche. De plus, Cornet a eu des soucis sur sa seconde balle notamment au premier set avec seulement 18% de points gagnés. Face à une joueuse comme Kvitova, cela risque de se payer très cher. La Française a toujours eu du mal face à la Tchèque. Elle n’a jamais gagné contre elle en trois confrontations. Le fighting-spirit de Cornet suffira-t-il à contrer la puissance et la qualité de retour de Kvitova ? Titrée à Doha, Kvitova fait partie des potentielles lauréates de ce tournoi de Miami. Pour réussir à se maintenir dans le match, Cornet devra très bien servir et devra réussir à gérer ses temps faibles. C’est la seule condition pour qu’elle puisse avoir une (petite) chance de s’en sortir.


L'avis de la rédaction

⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ Victoire Kvitova
⭐️ Over 7.5 jeux Garcia


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.

This post is also available in: English