Voilà un match qui sent la poudre et surtout la revanche pour la joueuse espagnole. Andreescu et Muguruza s'étaient affrontées en 2019 à Indian Wells. C’était la Canadienne qui avait infligé une lourde défaite (6-0, 6-1) à son adversaire. Pour autant, le contexte de ce match sera bien différent avec une Garbine Muguruza en totale confiance depuis le début de saison. Bianca Andreescu est elle de retour dans ce tournoi de Miami avec un jeu tout en variation et en agressivité avec beaucoup d’engagement. Un panel de coups qu’on a pu apercevoir dans son duel face à Amanda Anisimova. Un match où la Canadienne a pris 3 MTO mais a tenu à rassurer en interview après le match : « Je vais faire de mon mieux avec le traitement, avec le sommeil, tout ça. J'ai déjà joué des matchs difficiles comme celui-ci pour enchaîner le lendemain, alors je sais à quoi m'attendre. Je dois être sur mon A-game demain parce que je sais que Muguruza est très difficile à jouer. Contre Amanda, je me sentais très bien mentalement avant le match, puis sur le terrain je me sentais vraiment bien. C'est dur de jouer contre elle. Elle gifle chaque balle mais elle gifle très bien. C'est une très bonne joueuse. C'était difficile. j'étais quand même sur beaucoup de balles que je ne pensais pas pouvoir toucher. Cela montre que toute la préparation que j'ai faite est payante. Je me sent bien, je me sens confiante ». Elle a en effet su se montrer solide autant tennistiquement que mentalement pour venir battre une solide américaine. Elle a su montrer toute l’étendue de son talent qu’on avait pu voir à l’US Open 2019 par exemple.

Elle va retrouver la joueuse la plus en forme de ce début de saison. Garbine Muguruza s’est qualifiée pour cette rencontre de prestige en venant à bout de la vaillante Anna Kalinskaya au bout de 3 heures de match. L’Espagnole est sans contestation la joueuse qui enchaîne le mieux : finale en Australie, finale à Doha et titre à Dubaï. Elle a retrouvé sa confiance grâce à une certaine Conchita Martinez. Elle propose un jeu très en cadence porté vers l’avant. Elle a une âme de guerrière qui donne tout sur le terrain malgré les conditions compliquées de Miami. Ce match programmé en dernière rotation nous promet un gros match comparé à celui d’Indian Wells en 2019. L'écart de cote est encore plus important que pour leur affrontement en terre californienne dû au 3 MTO pris par Bianca Andreescu. Pourtant, si elle se présente à 100% pour ce huitième de finale, elle aura totalement sa chance avec son jeu plus de variété que Kalinskaya. La Canadienne sait varier les effets, les trajectoires et le jeu long, jeu court. Elle a plusieurs cordes à son arc qui peuvent très bien faire dégoupiller une Espagnole qui préfère très nettement le jeu en cadence.


Jessica Pegula vs Maria Sakkari

Jessica Pegula continue sa véritable ascension en ce début de saison. Elle est ici à Miami en huitième de finale. L’Américaine s'est faite très peur lors de son tour précédent. Menant au score (6-1, 4-1), elle a connu un moment de relâchement qui a permis à Pliskova de se relancer. La Tchèque a su prendre la seconde manche et même mener les débats jusqu’à 4/3 en sa faveur dans le troisième set. Malgré le physique un peu touché, Jessica Pegula a su trouver les ressources mentales pour finalement s’imposer. Elle est très appliquée avec une grosse frappe de balle sans forcer avec son coup droit qui lui permet de dicter le jeu. Elle donne peu de points en général, mais on a pu le revoir que la chaleur et l’humidité avaient un impact sur elle au fur et à mesure du match. L’impact physique sera important dans sa rencontre d’aujourd’hui.

Elle va retrouver une véritable athlète du nom de Maria Sakkari. La Grecque connaît deux tours extrêmement solides. Au tour précédent, elle a infligé un 6-0, 6-1 à la Russe Samsonova. Une rage de vaincre et une détermination impressionnante. Un service qui fonctionne très bien avec une meilleure explosivité travaillée pendant la pré-saison. Ce coup devient un véritable atout dans son jeu depuis le début de l’année. Elle a sans doute la meilleure condition physique du circuit WTA. Elle est très mobile et explosive dans le jeu. Pour une terrienne, elle évolue très bien sur dur depuis quelque temps maintenant. C'est une joueuse complète qui sait désormais canaliser sa puissance de frappe remarquable pour jouer avec plus de sécurité.

Nul doute qu’on assistera à un gros combat entre deux cogneuses. La Grecque est légèrement favorite de cette rencontre. Un statut justifié au vu de ses performances mais aussi de sa condition physique qui aura un impact sous cette chaleur et humidité de Miami. Beaucoup moins de temps sur le court qui devrait lui permettre de tenir les débats avec Pegula en renvoyant beaucoup de balles. La Grecque saura être agressive et solide pour empêcher l’Américaine de prendre le dessus. La cote de Sakkari mérite d’être prise dans un match où le physique l’emportera.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Sakkari / 1 set Andreescu
⭐️ Victoire Andreescu


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.