La guerrière grecque continue d’impressionner dans ce tournoi de Miami et va tenter de faire tomber Naomi Osaka qui est la joueuse à battre en ce moment. Maria Sakkari a déclaré en interview "qu'après les deux semaines en Australie, coinceé dans la bulle, avoir un peu perdu de mon identité, qui est d'être agressif, mais aussi de tenir la balle et de jouer des matchs physiques." Elle est décrite par son coach Tom Hill comme une personne jamais satisfaite de ce qu’elle fait. Son coach apprécie énormément de travailler avec elle au quotidien depuis deux ans maintenant, car elle se remet toujours en question afin de toujours faire mieux. C'est une véritable travailleuse qui a voulu se relancer après une période de disette entre l’Australie et la tournée au Moyen-Orient : « Donc, après Dubaï, nous avons passé beaucoup de temps sur le court, pour être honnête. »

Tout ce travail se ressent sur les courts de Miami, On retrouve une joueuse plus agressive et entreprenante comme lors de son huitième de finale. Un combat physique qui voyait quand même la Grecque être très souvent à l’initiative dans le jeu. Encore plus en étant dos au mur en jouant sa chance à fond pour écarter 6 balles de match. Son service devient une véritable arme en ce début de saison grâce à un gros boulot exercé sur son explosivité au niveau de ses jambes. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 62.3% de points gagnés sur ses premières balles en 2020 contre 69,7 % en 2021 mais aussi 2.96 aces par match en 2020 contre 4,86 en 2021. Un atout de taille pour une joueuse de petit gabarit qui peut clairement rivaliser au service. Tout comme sa puissance de frappe et ses qualités physiques seront importants dans ce quart de finale.

Elle va retrouver Naomi Osaka qui ne cesse d’enchaîner les victoires (23 victoires d’affilées en matchs officiels). La Japonaise a connu un premier tour pas si simple face à une vaillante Tomljanovic, mais qui lui a permis de lancer son tournoi. Elle a su dérouler face à Elise Mertens en huitième de finale avec un jeu toujours aussi puissant en cadence. Elle est en course pour aller chercher la place de numéro 1 mondiale à condition de remporter ce tournoi. Elle a pris une véritable ampleur depuis l’US Open 2020 avec une véritable affirmation sur son statut de grande favorite. Sa collaboration fonctionne vraiment très bien avec Wim Fissette, un coach qui a su faire de belles prouesses avec de grandes joueuses dans le passé comme Victoira Azarenka, Kim Clijsters, Simona Halep ou encore Angélique Kerber. Quatre joueuses qui ont atteint le rang de n°1 mondial.

C'est le cinquième affrontement entre les deux joueuses. Pour le moment, trois rencontres se sont soldées en trois sets et Sakkari a toujours pris au moins un set (3 défaites pour une victoire). Dans ce match, Osaka est donnée largement favorite. Pourtant, Maria Sakkari ne viendra pas sur le court pour faire de la figuration. Elle a beaucoup évolué depuis l’Australie, elle a tout pour rivaliser avec sa qualité de service et son agressivité au retour vraiment impressionnante. Une qualité de relance qui a été marquante face à Pegula où elle mettait beaucoup d’engagement et d’envie sur les secondes balles de l’Américaine. Ce match sera un véritable test pour la Japonaise qui devra être solide et serrer le jeu contre une joueuse prête autant sur le plan physique et tennistique. Son adversaire du jour fera tout pour la battre et elle a les armes pour créer l’exploit.


Bianca Andreescu vs Sara Sorribes Tormo

Bianca Andreescu retrouve le plaisir de jouer au fur et à mesure des tours dans ce tournoi de Miami. Un match très intéressant face à la joueuse en forme du moment Garbine Muguruza. Malgré la perte du premier set, Bianca a montré une belle réaction et une véritable force mentale pour retourner ce match. Un jeu toujours aussi étincelant avec un tennis offensif très varié. Un plan tactique toujours bien élaboré avec beaucoup d’envie. Elle est 9ème joueuse mondiale. Beaucoup d’explosivité et de charisme sur un court de tennis pour son jeune âge. Les problèmes physiques sont derrière elle et elle a complètement retrouvé son rythme de jeu qui faisait d’elle, une joueuse dur à battre en 2019.

Elle va retrouver une joueuse en forme en ce moment. Sara Sorribes Tormo, une joueuse qui ne fait pas beaucoup parler d’elle, mais qui donne beaucoup sur chaque match. Un titre à Guadalajara, une demi-finale à Monterrey et un quart de finale ici à Miami. Une joueuse bien plus adepte de la terre battue que du dur. En ce début d’année, elle a su trouver son rythme et adapter son jeu à cette surface pour réussir. Un style de jeu très défensif avec une solidité en fond de court pour faire craquer ses adversaires. L’Espagnole a quand même battu Jennifer Brady (finaliste de l’Open d’Australie), Elena Rybakina ou encore Ons Jabeur qui sont trois joueuses membres du top 30. La surface de Miami dite plutôt lente a l’air de favoriser clairement son jeu.

Bianca Andreescu est vue comme la grande favorite. C'est une nouvelle Canadienne sur le chemin de l’Espagnole. Sorribes Tormo avait battu Eugénie Bouchard en finale à Guadalajara et perdu en demi-finale à Monterrey face à Leylah Annie Fernandez. Bianca a toutes les armes pour se défaire de Sorribes avec son tennis agressif et offensif et beaucoup de variété avec des magnifiques amortis ou des coups slicés. Contrairement à sa tournée australienne, elle propose plus de constance dans le jeu en partant bien moins à la faute. Elle saura mettre le plan de jeu nécessaire pour décrocher son ticket pour les demi-finales.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Andreescu / 1 set Sakkari / over 20.5 jeux dans le match Sakkari vs Osaka
⭐️ Victoire Sakkari


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.

This post is also available in: English