Sloane Stephens nous a redonné le sourire avec une entrée en lice convaincante face à Wang Xin dans un match maîtrisé de bout en bout (6-2, 6-4). Très solide au service avec 91% de réussite sur première balle de service et 62% de points transformés, Stephens a également su se montrer très lucide dans l’échange avec de belles longueurs. Elle a également pu bénéficier du service peu percutant de la Chinoise notamment sur sa seconde balle (70% de points gagnés en retour) pour breaker à 4 reprises au cours du match. Elle retrouvera au prochain tour sa compatriote Madison Keys , tête de série n°8. Les performances de cette dernière sont inquiétantes sur ce début de saison avec seulement 5 matchs disputés mais peu de points positifs à retenir. Il faut dire que son niveau de jeu repose beaucoup sur sa qualité de service qui lorsqu’il n’est pas au rendez-vous se fait ressentir dans le jeu de l’Américaine. Il est important de noter que Sloane Stephens mène 3-1 dans les confrontations et sa seule défaite fut enregistrée ici même à Charleston en 2019 dans un match en trois sets. Après une longue crise de résultats, Stephens semble sur la pente ascendante et l’écart de cote largement en faveur de Keys paraît démesuré. On peut imaginer que Stephens aura les armes et la motivation pour battre une Madison Keys en grande difficulté. Seul le passé de Keys à Charleston (un titre et une finale) peut donner des arguments en sa faveur.


Shelby Rogers nous a proposé un tennis maîtrisé et efficace contre Kristina Mladenovic (6-4 , 6-3). Il faut dire qu’on a senti l’Américaine motivée sur le terrain, elle était très mobile et surtout efficace au service, élément central de son jeu (89% de 1ères balles et 70% de points remportés sur celle-ci). Cette détermination est en corrélation avec ses propos rapportés sur le site de la WTA : « Charleston est mon deuxième tournoi favori après l’US Open ». Elle fait très certainement référence à ses deux victoires référence sur ce tournoi en 2017. En effet, après avoir éliminé sa compatriote Madison Keys pas loin de son meilleur niveau à l’époque au terme d’un match de folie, elle avait ensuite éliminé Noami Osaka avant de rendre les armes aux portes du dernier carré. C’est une nouvelle affiche 100% Américaine à laquelle nous aurons le privilège d’assister puisque Shelby Rogers va affronter Amanda Anisimova , qui s’est défait péniblement de Magda Linette (51ème). C’est un match en deux temps que nous a proposé la jeune américaine de 19 ans.

En effet, dans le premier set, la Polonaise s’est montrée très opportuniste exploitant chaque faille dans le jeu de son adversaire notamment sur la seconde balle d’Anisimova trop neutre et proposant une ouverture du terrain trop importante en retour (seulement 29% de points remportés sur son deuxième service au premier set). Puis dans les deux manches qui ont suivi, il était inévitable de constater qu’Anisimova se déplaçait avec plus d’aisance sur cette surface, prenant de vitesse la Polonaise dans l’échange et proposant des jeux de services plus sécurisés et percutants (seulement 3 balles de break concédées dans les deux derniers sets contre 5 dans la première manche). L’équilibrage quasi parfait des cotes semble plutôt logique. Rogers a été plus rassurante que Anisimova pour son premier tour mais cela reste à nuancer car Kristina Mladenovic n’était pas sous son meilleur jour et Anisimova est supérieure à la Française dans sa capacité à contenir l’échange sur terre-battue sans aller commettre trop de fautes rapidement. A seulement 19 ans, rappelons que l’étoile montante américaine a déjà remporté un titre sur les « terres » de Bogota en 2019 et qu’elle s’est hissée en demi-finale de Roland Garros cette même année, ce que n’a pas réussi à réaliser Rogers à 28 ans.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️
⭐️⭐️ Set Stephens✅
⭐️ Victoire Stephens✅ / Over 20,5 jeux Rogers vs Anisimova✅


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.