Sloane Stephens retrouve des sensations. L’Américaine avait parlé de retraite après sa défaite face à Anisimova à Miami. Elle avait aussi déclaré qu’elle en avait encore sous la raquette avec une envie de retrouver son meilleur niveau. Ici à Charleston, elle retrouve le bon chemin avec deux belles victoires face a Xinyu Wang au premier tour et comme on l'avait annoncé dans le preview du match hier face à Madison Keys au second tour. Deux matchs très aboutis avec beaucoup de malice et de concentration. Une confiance retrouvée et donc une qualité de jeu qui suit. Elle se déplace très bien sur terre. Rappelons qu'elle a déjà gagné ce tournoi de Charleston et atteint la finale à Roland Garros. Elle propose des frappes atypiques avec beaucoup de trajectoires bombées et de la longueur. Elle est capable d’être offensive mais aussi de très bien défendre avec des coups dont elle seule a le secret. Ajla Tomljanovic retrouve également des couleurs ici à Charleston avec un premier tour maîtrisé d’une main de maître avant de batailler au second tour face à la solide Maria Bouzkova. L’Australienne retrouve de la confiance en son jeu. Cela se ressent au niveau de son service avec plus de qualité et moins de précipitation. Son gros travail du côté de Miami avec son compagnon Berrettini a l’air de porter ses fruits. Elle propose un tennis offensif avec des frappes puissantes tout en restant au fond de court. Elle a su garder en régularité au second tour pour casser le verrou tchèque. Une patience et une abnégation qu’elle devra garder pour ce huitième de finale. Les books voient l’Américaine légèrement favorite de cette rencontre. Un statut justifié au vu de ses dernières performances mais aussi du match up qui l’attend. Sloane Stephens se déplace bien mieux sur terre que Bouzkova. Elle pourrait bien agacer l’Australienne avec sa longueur de balle et ses trajectoires bombées mais aussi sa vista. Son service retrouvé et son coup droit devraient permettre à Stephens de passer ce tour.


Danka Kovinic continue de montrer l’étendue de ses capacités sur terre battue après sa belle performance à Rome en 2020. Un second tour bien solide et constant face à une adversaire coriace du nom de Leylah Fernandez. Danka Kovinic a su être solide sur sa ligne avec beaucoup d’explosivité et de variation pour embêter la Canadienne. Elle a su aussi montrer sa capacité à venir de l’avant à la moindre opportunité afin de faire mal dans l’échange. Elle adore évoluer sur terre où elle maitrise la glissade à la perfection. Une qualité qui lui permet de très bien défendre et ce qui fait d’elle une joueuse compliquée à bouger. Elle va retrouver un gros morceau pour ce huitième de finale. Petra Kvitova est l’une des invitées du tournoi. La Tchèque a connu un premier tour accroché face à la redoutable Australienne Storm Sanders. Elle affiche une qualité de jeu qu’on lui connait bien avec une sacrée puissance de frappes et un jeu à risque. La Tchèque adapte son jeu à toutes les surfaces. Au niveau des déplacements, elle n’est pas une joueuse purement terrienne. Pour autant, cette faiblesse est compensée par son jeu puissant et offensif. Elle a une bonne qualité de service depuis ce début d’année, lui permettant de s’octroyer beaucoup de points faciles. Ce match voit Petra Kvitova largement favorite. Un statut logique par rapport à son classement et ses dernières performances bien évidemment. Pour autant, la Monténégrine pourrait bien venir embêter Kvitova avec son jeu très mobile, explosif et énormément d’engagement. Si elle arrive à faire durer les échanges tout en donnant beaucoup de volume à son jeu comme le sait le faire, Petra Kvitova pourrait bien partir à la faute. Les cotes sont bien trop écartées quand on connait les qualités de Kovinic sur terre.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Stephens / 1 set Kovinic ou over 7,5 jeux
⭐️ Victoire Kovinic


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.