Premier quart de finale WTA pour la Française. Alors dans le contenu, tout n’est pas parfait mais le mérite lui revient d'avoir enchaîné quatre victoires car Harmony a été simplement meilleure que les adversaires qu’elle a affrontées. D’abord Buzarnescu a été trop instable et subi la variation de la Française en commettant trop de fautes directes. Et contre la Chilienne Seguel qui avait pourtant des atouts à faire valoir sur terre, c’est aussi sa variation qui lui a permis d’être plus régulière tout au long du match. Mais il y a cette passivité qui peut parfois être problématique. Contre une joueuse avec plus de mordant, elle pourrait ne pas lutter bien longtemps. Son adversaire du jour, Lara Arruabarrena, a débuté son tournoi de la plus belle des manières contre une joueuse peu renommée, la locale Jessica Plazas. Puis est venu ce match contre Paolini, l'un des pires huitième de finale du tournoi. Complètement débordée dans la première manche, l'Espagnole a gagné grâce aux nombreuses fautes de l’Italienne. On a senti deux joueuses assez émoussées physiquement et c’est finalement la force de caractère et le mental de Lara qui auront eu raison de la fougue italienne. Mais ce n'est clairement pas la Lara qu’on a connu très productive ces dernières années à Bogota. Alors cette cote d'Arruabarrena n’est clairement pas un bon spot à prendre lorsque l’on regarde ce qu’elle a produit sur son dernier match. Mais c’était surtout en défense où elle avait du mal, avec la puissance de Paolini. Avec la passivité de Tan, difficile à dire si Lara pourrait céder dans l’échange. Mais sa variation pourrait être une clé dans cette rencontre. Une chance à saisir clairement pour la Française. Sa cote sous évaluée ici même si le défi s'annonce vraiment compliqué. 


Tamara Zidansek vs Sara Errani

Tamara Zidansek est en train de se dévoiler en tant que grande favorite du tournoi. Son tennis respire la fraîcheur sur terre et ses deux premiers tours ont été remportés avec la manière. Elle était déjà bien inspirée lors de son entrée en matière contre Kalinskaya, une joueuse en forme. Son explosivité en fond de court, ainsi que ses accélérations en coup droit font vraiment la différence sur une terre qui lui convient bien. Contre l’Italienne Paolini, Zidansek avait le rôle de favorite et c’est elle qui devait prendre les initiatives. Elle l’a magnifiquement réalisé. C’est sûrement celle qui impressionne le plus dans le contenu. Sara Errani suit quant à elle sa ligne directrice. Ce qui est bluffant, c’est qu’elle a sorti deux joueuses qui avaient un plan de jeu bien différent. D’abord sortie victorieuse d’une Sorribes Tormo finalement trop passive. C’est Errani qui a su apporter cette touche technique supplémentaire afin de trouver la clé dans cette rencontre. Contre Bolsova, ce fut une filière plus courte avec de l’engagement côté Espagnole mais l'Italienne a finalement fait dégoupiller son adversaire au fur et à mesure que le match se prolongeait, notamment côté revers. Tamara est quand même bien affûtée physiquement avec des bons petits appuis qui lui permettent d’être suffisamment mobile. Ce serait quand même étonnant de voir Tamara imploser contre la passivité de Sara. Elle a les ingrédients nécessaires dans son jeu pour aller chercher des coups gagnants et conclure les points en insistant sur son coup droit. Tamara sait que l'opportunité est belle pour elle d'enfin remporter un tournoi WTA. Et la Slovène a l’avantage au service sur ce match. Quelques retours gagnants sont à prévoir si Errani se montre trop tendre. Zidansek aura aussi un avantage physique si le match dure.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Zidansek
⭐️ Victoire Tan


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.