Ons Jabeur est vraiment appliquée et sereine dans ce tournoi de Charleston. Lors de son tour précédent, elle s’est retrouvée confrontée à une coriace Alizé Cornet. La tricolore a su la pousser dans un combat de l’extrême. La Tunisienne a montré ses limites en finissant sur les rotules en fin de match. Un combat physique sous une grosse chaleur qui n’a pas aidé. Un physique qui avait déjà péché du côté de Miami. Pour autant, elle reste une joueuse très talentueuse et agréable à voir évoluer avec un jeu puissant et des frappes lourdes en coup droit comme en revers. Elle a la faculté de bien utiliser le slice de revers et surtout de distiller de magnifiques amortis. Dans ce quart de finale qui l’attend, la question du physique sera l’enjeu majeur du côté tunisien.

Elle va retrouver Cori Gauff. Du haut de ses 17 ans, elle possède un physique déjà impressionnant avec cette capacité à répondre présent dans les gros combats. L’Américaine montre beaucoup d’application et de sérénité cette semaine. Au second tour, elle s’est faite peur face à une impressionnante Samsonova qui n’était pas loin de la battre. Un match qui pourrait servir de déclic pour la suite du tournoi. Elle a fourni une solide prestation en huitième de finale face à Lauren Davis malgré un second set plutôt décousu. Elle a su répondre présent mentalement pour récupérer son retard et l’emporter avec un jeu de fond de court basé sur des déplacements remarquables, ce qui fait d’elle une joueuse difficile à bouger. Elle a la capacité de tout renvoyer pour pousser son adversaire à la faute. Elle propose toujours beaucoup de volume dans son jeu accompagné d’une réelle détermination à chaque point.

Ce match s’annonce intense et physique. Un combat physique que Coco Gauff pourrait remporter. Cet affrontement aura lieu vers 14h en pleine chaleur. Des conditions météorologiques qui devraient aider Coco Gauff si elle arrive à installer l’échange sur chaque point en empêchant Jabeur de jouer la filière courte. Un H2H qui est en faveur de la plus jeune des deux joueuses que ce soit sur dur ou sur terre battue.


Veronika Kudermetova vs Sloane Stephens

La Russe est donc en quart de finale après un parcours largement à sa portée en affrontant que des joueuses hors top 150. C’est Emma Navarro (481ème) qui lui a posé le plus de problème avec une solidité en fond de court et une variété de jeu intéressante. Kudermetova ne fait pas dans la demi-mesure avec un jeu offensif, puissant accompagné d’une grosse prise de risque. Un style de jeu qui ne connaît aucune variation. Elle aime le challenge et venir battre les tops joueuses. Elle possède cependant quelques lacunes au niveau mental pour conclure ou répondre présent dans les moments chauds. Son service reste son arme principale, mais avec lequel elle peut vite être en difficulté sans un bon pourcentage de première balle.

Elle va retrouver sur son parcours la première joueuse membre du top 100. Sloane Stephens retrouve de très belles couleurs à Charleston. L’Américaine avait eu une forte déclaration de Miami. Elle retrouve confiance en elle et en son jeu avec un plaisir totalement retrouvé sur les courts cette semaine. On a pu y voir toute son intelligence de jeu et ses coups spectaculaires qui ont fait d'elle une numéro trois mondiale en 2019. Elle possède un style de jeu varié avec des trajectoires bombées en trouvant toujours de très belles zones. Son coup droit est totalement réglé et tient sans problèmes les échanges grâce à une bonne qualité de déplacement.

C'est une opposition de style lors de ce quart de finale. La puissance face à la gestion et l’intelligence. Des cotes plutôt bien évaluées en donnant Kudermetova favorite de la rencontre. Un statut qu’elle doit à ses résultats de 2021. Pour autant, c’est bien Sloane Stephens qui a toutes les cartes en main pour aller chercher sa première demi-finale depuis mai 2019 à Madrid. L’Américaine a joué trois tours contre des adversaires agressives et puissantes. Elle semble rodée et saura se défaire une nouvelle fois de ce style de jeu en gardant beaucoup de constance et d’application face à la fougue et la prise de risque russe.


Yiula Putintseva vs Danka Kovinic

Yiula Putintseva se retrouve donc en quart de finale assez miraculeusement. Menée 6/0, 2/2 par Garbine Muguruza, l'Espagnole a décidé d’abandonner en raison d'une blessure aux adducteurs. La Kazakhe a su se défaire de deux adversaires à sa portée lors des deux premiers tours. Lors de son huitième de finale, la terre battue verte et rapide ne favorise pas son jeu contre des joueuses agressives et puissantes comme Muguruza. Elle aime préparer ses attaques, varier le jeu et tenter de faire déjouer ses adversaires. Un style de jeu plus efficace sur la terre battue européenne que celle de Charleston.

Elle devra faire face à une joueuse en totale confiance avec une véritable puissance de frappe. Danka Kovinic adore évoluer sur terre battue avec un jeu solide et offensif. Elle a su se défaire de Petra Kvitova au tour précédent lors d’un match très solide de sa part. La Monténégrine a su prendre les devants pour éviter de subir le jeu. Elle a su gérer la puissance de la Tchèque pour la faire déjouer en y installant l’échange. Elle est très mobile, explosive et vraiment impressionnante sur terre depuis Rome 2020. Très concentrée et appliquée depuis le début de la semaine, elle pourrait bien croire en ses chances pour atteindre les demi-finales.

Putintseva est donnée favorite de cette rencontre sans doute en raison de son classement. Danka Kovinic a clairement toutes ses chances. Elle a la puissance et l’agressivité pour venir faire mal à son adversaire. Kovinic a cette constance à l’échange et un engagement dans ses frappes qui devraient clairement déranger Yiula Putintseva. L’intérêt est clairement du côté monténégrin.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Gauff / Victoire Stephens
⭐️ Victoire Kovinic


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.