Quel parcours pour la petite Colombienne qui avait déjà été chercher un quart de finale, ici même, en 2019, à seulement 17 ans. Galvanisée par le fait de jouer sur ses terres, avec un petit public à fond derrière elle, Osorio Serrano, 19 ans désormais, dégage un body langage très positif et ses cris d’auto-motivation sont révélateurs concernant sa détermination. Un petit gabarit certes mais elle aime jouer sur sa variété afin de construire ses points. Un service timoré certes mais elle peut se montrer très efficace côté coup droit avec une belle précision et un certain engagement intéressant. Plus défaillante sur son revers, elle préfère souvent miser sur du slice pour défendre. Et malgré cette petite taille, son explosivité et son volume de jeu lui valent pas mal de qualités au filet. Son vrai match de référence cette semaine ? Cette victoire aisée contre Martincova alors qu’elle était largement outsider.

Plus le tournoi de Bogota touche à sa fin et plus Tamara Zidansek se dévoile comme la grande favorite. Ce que l’on a remarqué pendant sa semaine, c’est cette facilité à démarrer dans la première manche avec un jeu incisif et beaucoup de décalages coup droit ainsi que d’amorties bien touchées. Puis dans quasiment la totalité de ses rencontres, on a remarqué plus de déchets dans la seconde partie du match. Cette fameuse insouciance et cette volonté de dicter le jeu lui ont parfois été préjudiciables. Aussi peut-être un peu de pression afin de conclure une rencontre pourtant rondement menée dans la première partie de match. Elle est menée 4-1 contre Tomova et 4-0 contre Errani. Finalement, le réveil fut toujours de qualité et la remontada du même grade.

Alors d’un point de vue tennistique, c’est Tamara Zidansek qui a les clés du match et qui doit en partie faire le jeu grâce à son coup droit et ses nombreuses amorties. Mais la hargne de la Colombienne, la pression du public, ce statut de favorite qu’elle va devoir assumer et ces petits coups de mou récurrents pendant toute sa semaine laissent penser qu’un match plus long que prévu peut avoir lieu. Une rencontre peut-être plus accrochée qu’il n’y paraît ? 

L'avis de la rédaction : over 20.5 jeux dans le match


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.

This post is also available in: English