Quelle belle occasion pour la Tunisienne de remporter un titre ! Elle le mériterait tellement. Ça fait des mois que Jabeur a passé un cap sur le circuit féminin et elle le prouve tournoi après tournoi. Habituellement, elle peut craquer principalement physiquement, lorsque l’on approche des demi-finales mais cette semaine, rien ne semble la perturber. Aucune joueuse n’a pu la pousser dans ses retranchements sur cette terre rapide qui correspond bien à son style de jeu et sur laquelle elle est capable de faire la différence assez vite dans les points avec ses délicieuses amorties, souvent utilisées dans les moments importants. On la sent bien physiquement. Tennistiquement parlant, c’est la plus habile du tournoi. Tout les voyants sont au vert avant cette finale.

Astra Sharma a connu un parcours beaucoup plus difficile, avec des imperfections. Son match face à Brengle en dit long sur sa capacité mentale et sur son plan de jeu assez limité. Une fois que l’Américaine a compris qu’il fallait jouer sur le revers de l’Australienne, cette dernière s’est écroulée et a accumulé les fautes directes. Avec ce court rapide, Sharma n’arrive qu’à faire le jeu sur son coup droit qui est son seul point fort; avec son service, bien entendu. Contre la Tchèque Linda Fruhvirtova, les doubles fautes lui ont longtemps facilité la tâche. Et face à la Colombienne Osorio Serrano, ce fut un match abouti où elle a réussit à jouer sur ses coups forts. C'est le meilleur tournoi de Sharma depuis de très longs mois.

Malgré tout, gros avantage à Jabeur sur cette finale. Elle a la palette nécessaire pour sortir Sharma de son fameux côté coup droit. Sa variation, cette facilité à agresser, notamment en coup droit mais parfois aussi en revers sont les clés du match. À moins d’un craquage physique, difficile d’entrevoir une autre issue que ce titre de pour la Tunisienne.


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.