Il n’est pas à prendre à la légère ce retour de fin de carrière de la championne russe. Fin 2020, on a tout de suite senti qu’elle était de retour aux affaires autant physiquement que tennistiquement parlant. Oui, c’est en indoor qu’on l’a vu à son aise sur ses derniers tournois et c’est sur surface rapide que Vera est référencée mais elle l’a montré encore en 2021, elle est prête physiquement. Souvent très bien sur ses appuis en fond de court, elle peut très bien travailler en coup droit comme en revers et sa malice et son intelligence de jeu portent souvent leurs fruits à la volée. C’est une joueuse expérimentée. Elle a une chance dans un 250 de continuer son petit chemin. Elle n’est pas ici par hasard bien que ses références sur terre soient minimes. Polona Hercog est bien moins affutée en 2021 sur le plan physique qu’en 2019 où elle s’était montrée vraiment rayonnante. On l’a notamment remarqué contre Doi à Dubaï ou encore en Australie. Très souvent dépassée. Pourtant, elle possède une des plus belles palettes de jeu sur terre battue : slices de revers en défense, amorties délicieuses, accélérations en décalage coup droit et une technique vraiment intéressante. Elle s’est relancée avec un petit titre en ITF cette semaine au Portugal même si ses adversaires n’étaient pas d’un calibre exceptionnel. Dans des conditions qui vont favoriser les longs échanges, il faudra vraiment répondre présent sur le plan physique et après ce début de saison inquiétant et cette semaine éprouvante en ITF, les doutes persistent pour ce premier tour. Si l’on pense tennis, Polona Hercog possède bien plus de qualités et de références sur terre battue. Mais si Vera Zvonareva arrive à se montrer disciplinée en fond de court et qu’elle relance très rigoureusement, son intelligence de jeu pourrait jouer des tours à une Hercog qui ne semble pas encore préparée à 100 % de ses capacités cette saison. Un coup risqué mais un coup jouable si Hercog flanche.


Nao Hibino vs Ana Bogdan 
La Japonaise sort d’un tournoi éprouvant à Charleston. Elle était même crampée. Un bon tournoi de sa part puisqu’elle signe un quart de finale, son tournoi de référence en 2021. Mais à Istanbul, les conditions de jeu sont assez lourdes. Et Nao est une joueuse qui affectionne les surfaces rapides où la balle fuse pour faire parler son tennis. Elle devrait vraiment avoir du mal à performer dans de telles conditions. Elle n’a vraiment pas l’habitude de jouer en Europe, et surtout sur une terre lourde et lente. La Roumaine est une joueuse qui a l’habitude de jouer sur terre et c’est une surface sur laquelle elle peut performer. C’est souvent sur le plan physique qu’Ana Bogdan rencontre quelques pépins. Mais la Roumaine est bien meilleure que son classement. Sur dur, elle n’a pas réellement impressionné en ce début de saison mais c’est sur terre qu’on peut la voir très souvent impliquée et performante avec un style de jeu assez direct. C’est une joueuse qui préfère éviter les longs échanges et miser sur de la filière assez courte. Très douée techniquement dans la créativité du jeu. Dans de bonnes conditions, elle se montre assez entreprenante et efficace. Difficile de voir la Japonaise prendre le monopole du match dans cette rencontre. Plus de vécu, d’expérience, de qualités sur une terre aussi lourde du côté de Bogdan. Si cette dernière perd ce match, il faudrait vraiment qu’elle ne soit pas prête physiquement ou qu'elle craque psychologiquement.


Veronika Kudermetova vs Bernarda Pera 
La Russe vient de décrocher un titre tellement significatif à Charleston par rapport à tous ses progrès accomplis. Kudermetova passe un cap dans le circuit WTA. Elle avait fait éruption en étant très fébrile dans la structuration de son jeu et notamment dans les longs échanges. Depuis, elle a gagné en maturité avec l'un des meilleurs revers du circuit, incontestablement. Il fait de plus en plus de ravages. Un coup droit qu’elle a aussi travaillé puisqu’il était longtemps instable. De plus en plus impressionnante au service. Elle est largement capable d’enchaîner ici dans des conditions qu’elle a eu l’habitude de connaître dans sa jeune carrière. L’Américaine n’est jamais à prendre à la légère avec une main gauche très talentueuse mais sur le plan de jeu c'est très minimaliste. Une réelle volonté de frapper, souvent beaucoup trop fort et c’est donc sur courant alternatif que l’on voit évoluer Pera. Capable de coups d’éclats comme de grosses tuiles. Une fébrilité au service. Les conditions lourdes ne seront pas un problème pour elle. C’est sur la confiance que son tennis va se jouer. Avec les errances au service de Pera qui sert sans aucune marge de sécurité sur seconde et les capacités de la Russe à se faciliter la vie sur son service, difficile de voir Pera avoir sa chance. Mais au top de sa forme, Bernarda est vraiment capable de tout. Il faudrait cependant la copie parfaite pour s’en sortir ici. 


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victore Bogdan / Victoire Kudermetova
⭐️ Set Zvonareva


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.