Le demi-finaliste de Miami est de retour aux affaires en terre allemande. Maria Sakkari est au second tour de ce tournoi de Stuttgart après sa victoire facile sur Andrea Petkovic (6-2, 6-2) mais le score est flatteur et ne reflète pas les difficultés de la Grecque notamment dans le premier set. Elle retrouve cependant l’une de ses surfaces préférées avec un titre au Maroc en 2019 et une demi-finale à Rome. Elle connait aujourd’hui son meilleur classement en carrière avec son entrée dans le top 20 (19e mondiale). C'est une joueuse très mobile qui possède une véritable puissance qu’elle peut avoir du mal à gérer durant tout un match. Elle a beaucoup travaillé son service en pré-saison et cela se voit avec davantage de points gagnés sur sa première balle qui est plus vive. Son service peut rester fébrile face à une adversaire agressive. Elle maîtrise en revanche bien la glissade sur terre battue comme elle sait le faire sur dur.

Elle va se confronter à la tenante du titre Petra Kvitova qui a rendu une copie parfaite au premier tour. En venant à bout de Jennifer Brady en deux sets (6-4, 6-3). La Tchèque est dans une grande forme depuis son titre à Doha. Elle est ici à Stuttgart dans son jardin avec un titre l’année passée et une demi-finale en 2016 sur ses deux dernières participations. Des conditions indoor qui vont très bien avec son jeu puissant accompagné de frappes lourdes et qui lui permettent d’exploiter au mieux ses qualités. Un premier tour impressionnant de sérénité et d’application dans les moments chauds avec beaucoup d'opportunisme. Elle paraît relâchée et sûre de ses forces. Du haut de ses 31 ans, elle reste une joueuse très expérimentée avec un jeu multi-surface.

Les deux joueuses se sont déjà affrontées en 2019 sur terre battue à Rome dans des conditions bien différentes que celle de Stuttgart puisque c'était en extérieur avec une terre plus lente avec la chaleur qui a su profiter au physique de Maria Sakkari. Petra Kvitova a tout à fait le jeu et la puissance pour venir battre la Grecque qui n’a pas été plus convaincante que ça face à une faible Petkovic. Si la Tchèque continue sur sa lignée du premier tour, elle devrait prendre le dessus et assumer son statut de favorite. Mais la partie pourrait être intéressante et disputée.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Kvitova
⭐️---


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.