Voila un duel intéressant entre deux très bons joueurs mais qui ne sont pas au mieux de leur forme. Krajinovic a fait un bon début de tournoi à Monte Carlo mais contre des joueurs qui sont en grosse difficulté en 2021 (Basilashvili et Londero) ce qui complique l’analyse. Il sera finalement éliminé par Fognini dans un match où l’Italien a été très bon. A Belgrade, Krajinovic n’est pas passé loin de l’élimination contre Travaglia où il s’est beaucoup énervé à cause des nombreux déchets qu’il y avait dans son jeu. Il a beaucoup mieux joué lors du deuxième tour contre Milojevic qui est un joueur toujours assez dur à battre sur terre battue et qui l’avait d’ailleurs battu au premier tour à Roland Garros en 2020. Concernant Berrettini, il est assez dur d’avoir un avis précis sur son niveau de jeu car il a très peu joué sur terre battue cette année, seulement deux matchs. Ces deux matchs sont plutôt encourageants même s’il a perdu dès son entrée en lice à Monte Carlo. Il a affronté un très bon Davidovich Fokina avec qui il a bien rivalisé en montrant quelques belles choses. Son premier tour à Belgrade contre Cecchinato a été encore plus convaincant car il a été assez largement supérieur à l’italien qui est pourtant un très bon joueur sur terre battue. Sur le papier, le match parait donc assez serré.

Le coin des stats :
- Excellent service pour Berrettini : 79% de points après la première balle et 56% après la deuxième
- Très faible pourcentage de points gagnés en retour après une première balle pour Berrettini : 25%
- L’Italien est bien meilleur en coup droit qu’en revers : 70% de points gagnants en plus sur son coup droit que la moyenne des joueurs et 15% de points gagnants en moins en revers avec 25% de fautes directes en plus que la moyenne des autres joueurs
- Krajinovic a un service fragile : 68% de points gagnés après la première balle et 48% après la deuxième
- Bon revers pour Krajinovic : 20% de points gagnant en plus que la moyenne des joueurs

Crédits photo : afp.com/Peter Kohalmi

Federico Delbonis vs Taro Daniel
Match intéressant pour deux joueurs qui vont pouvoir espérer une demi-finale dans un quart de tableau très faible comparé aux trois autres. Delbonis semble ici le favori logique de ce match. Il a gagné de manière assez poussive ces deux premiers tours même s’il a un peu mieux joué contre Lajovic au deuxième tour que contre Berankis au premier tour. Cependant, il a été dit dans l’analyse de son match contre Lajovic, Delbonis alterne souvent le bon et le moins bon ce qui n’est pas très rassurant pour les parieurs. En ce qui concerne le Japonais, sa saison sur terre battue n’est pas incroyable mais il montre de belles choses. Son match contre Munar au challenger de Marbella fut riche d'enseignements. Malgré une défaite en trois sets lors de ce quart de finale et un gros problème au service, il a été excellent dans le jeu et en retour. Après un challenger de Belgrade en demi-teinte, ces qualifications ont été convaincantes. Une nouvelle fois, malgré une défaite en finale des qualifications contre Mager, il a montré une qualité de jeu et de retour assez impressionnantes dans les deux derniers sets. Cependant, le même problème persiste sur son service qui reste trop friable. Cependant, la surprise a été de voir que cela s’était grandement amélioré contre Millman contre qui il a une nouvelle fois fait un match plus que correct et avec un service beaucoup plus consistant. Au vu de l’inconstance de Delbonis, c’est un joueur bien plus intéressant à parier en outsider plutôt qu’en favori, surtout avec une coote de 1.45 contre un joueur qui commence à monter en puissance. Un bon Delbonis peut évidemment battre Daniel mais aux vues des derniers matchs des deux joueurs, on pourrait voir le Japonais s’imposer.


Gianluca Mager vs Aslan Karatsev
Le Russe est passé très proche de l'élimination dès son entrée en lice face au Slovène Aljaz Bedene. Breaké le premier dans les trois manches de son match, il a réussi à retourner la situation en sauvant une balle de match. Gianluca Mager est passé par les qualifications ici à Belgrade et a donc déjà disputé 4 matchs. Le bourreau du Français Benjamin Bonzi au premier tour des qualifications a par la suite éliminé Taro Daniel, Laslo Djere et Alexei Popyrin. Il a déjà passé plus de sept heures sur les courts et il va affronter Karatsev, qui n'a qu'un match dans les pattes et qui est déjà supérieur sur le papier face à l'Italien. La tête de série numéro 3 est évidemment largement favori pour se qualifier pour son troisième quart de finale de sa carrière, après l'Open d'Australie et Dubaï cette année. Mager, qui réalise un très bon début d'année 2021, devrait être toutefois un peu court pour battre le Russe qui fait tout mieux que l'Italien.


⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Set Taro Daniel ✅/ Victoire Karatsev✅
⭐️ Victoire Taro Daniel ✅/ Victoire Krajinovic❌


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.