La n°1 mondiale est au rendez-vous des quarts de finale du tournoi de Stuttgart pour la première fois de sa carrière. Une entrée en matière plutôt tranquille face à la gagnante de l’édition 2017, Laura Siegemund. Ashleigh Barty a proposé un tennis varié mais pas aussi flamboyant qu’à Miami. Cette terre battue indoor favorise un peu moins sa variation de jeu mais elle propose un tennis toujours aussi percutant avec une bonne qualité de service malgré un faible pourcentage de premières balles (44 %). Son coup droit est son coup fort lui permettant de dicter le jeu. Elle se déplace bien sur terre battue avec une maîtrise de la glissade. L’Australienne enchaîne beaucoup depuis le début de saison. Aucune coupure pour elle à cause d’une quarantaine imposée dans son pays.

Elle va retrouver une joueuse qui retrouve des couleurs dans ce tournoi de Stuttgart où elle a été titrée en 2018. Karolina Pliskova a sorti un excellent match contre Jelena Ostapenko. Elle a su élever son niveau de jeu comparé au premier tour avec une qualité et efficacité au service retrouvée avec pas moins de 21 aces dans la rencontre. Elle est apparue bien plus impliquée et concentrée sur son sujet que lors du début saison sur dur. Cette coupure de trois semaines à Marbella lui a fait le plus grand bien. On retrouve son côté conquérante qui lui avait permis d’atteindre la place de n°1 mondial en 2017. Son explosivité au niveau du jeu de jambes est intéressante avec une qualité de déplacement bien meilleure sur terre. Un jeu opportun avec beaucoup d’envie et d’agressivité dans ses frappes.

C'est un duel au sommet pour ce quart de finale. Une opposition de style entre la variété et l’agressivité. Ashleigh Barty est donnée largement favorite de cette rencontre. Un statut qu’elle doit à son classement et à ses dernières performances comme le titre à Miami. Pour autant, l’Australienne est loin d’être imprenable dans ces conditions indoor. Karolina Pliskova aura envie de faire tomber la numéro 1 mondiale avec un plan de jeu direct et un service présent, efficace et une agressivité en retour de service pourrait bien lui permettre de croire en ses chances de victoire pour rouler vers les demi-finales. Les cotes sont bien trop écartées quand on connaît la qualité et l’envie de Pliskova de réussir cet exploit à Stuttgart. Une victoire référence qu'elle attend encore cette saison.


Aryna Sabalenka vs Anett Kontaveit
Un duel qu’on connaît bien entre ces deux jeunes femmes depuis 2018. Trois affrontements sur dur pour trois victoires de la Biélorusse. Une nouvelle rencontre à Stuttgart qui sera bien différente cette fois sur terre battue.

Aryna Sabalenka passe les tours sans faire trop de bruit. Un premier tour express face à Shuai Zhang et un second tour plus compliqué même si le score fut sévère. Elle a bien été accrochée par une vaillante Anna-Lena Friedsam qui a su donner du répondant à la numéro 7 mondial avec beaucoup d’engagement et une balle très flottante, très vive. Sabalenka n’est pas une adepte de la terre battue mais progresse depuis 2019 avec deux demi-finales à Strasbourg (2019 et 2020). C'est une joueuse très puissante qui prend beaucoup de risques dans ses frappes. Un jeu basé principalement sur l’enchaînement des matchs et l’accumulation de la confiance au fil des tours. Elle apporte un peu plus de finesse dans son jeu avec l’utilisation de l’amorti ou du slice de revers. Son service reste une force mais qui peut devenir une faiblesse quand elle se sent agressée en retour. Elle se déplace très bien, mais un peu moins sur terre avec une glissade maîtrisée à moitié.

Elle va retrouver la finaliste 2019, Anett Kontaveit. L’Estonienne connaît un parcours sans faute avec un premier tour abordable et un second bien maîtrisé contre la numéro 4 mondiale, Sofia Kenin. Kontaveit n’est pas une joueuse de terre mais progresse bien avec de belles performances à Palerme en 2020 (finale), Stuttgart 2019 (finale), Rome 2018 (demi-finale). Cette joueuse très perfectionniste veut toujours mieux faire. Pas étonnant quand on connaît son coach Nigel Sears, ex-entraîneur de la célèbre Ana Ivanovic (ancienne n°1 mondiale). La 27e joueuse mondiale répond toujours présent dans les tournois. Ici à Stuttgart, elle a envie de bien faire en réitérant sa performance de 2019 avec un jeu qui va bien avec cette surface indoor. Un service au combien important (12 aces vs Kenin) et une efficacité à hauteur de 88% de points derrière sa première balle. Un déplacement sur terre de plus en plus intéressant depuis les deux dernières années. Une qualité de retour vraiment remarquable sans trop forcer et en trouvant de très belles zones. Son revers est le coup qui lui permet de faire très souvent la différence dans l’échange.

Un duel de cogneuse s’annonce dans cet affrontement. Des cotes assez équilibrées mais pour autant, Anett Kontaveit pourrait bien avoir sa chance cette fois-ci avec de l'engagement, de l'envie et un esprit de revanche pour battre enfin la Biélorusse.


Elina Svitolina vs Petra Kvitova
La future femme de Gaël Monfils a fait une excellente entrée dans ce tournoi de Stuttgart. Un match vraiment très solide contre la coriace Angélique Kerber. Un match maîtrisé de la tête et des épaules avec une qualité de service assez impressionnante comparé à ses standards. Un jeu en place avec beaucoup de solidité et d’engagement dans l’échange. Elle se déplace très bien sur terre, une surface qu’elle aime beaucoup. L’Ukrainienne a été demi-finaliste de Roland-Garros en 2020 et doublement titrée à Rome en 2017 et 2018.

Elle va retrouver une joueuse bien plus puissante et agressive que son 1er tour. Petra Kvitova enchaîne bien après un match très solide et plein de sang-froid pour venir à bout de Maria Sakkari au second tour. Elle défend son titre acquis en 2019, elle est sereine et se sent bien cette semaine. Un jeu percutant et opportuniste avec beaucoup de lourdeur dans chacune de ses frappes. Elle cherche à asphyxiér son adversaire dès le premier coup de raquette. Son service de gauchère est en place, c’est l’une de ses grandes forces. Avec sa spéciale du côté des inégalités en cherchant à sortir ses adversaires du court.

C'est une véritable opposition de style pour ce match. Les cotes semblent bien disproportionnées comme à Miami. Les conditions de jeu seront bien différentes sans chaleur ou soleil. Le match sera clairement dans la raquette de l’expérimentée tchèque. Sa puissance de frappe et son agressivité peuvent clairement faire la différence. Attention à bien rester solide contre une Svitolina qui va chercher à lui faire jouer le coup de plus à chaque fois. Un match qui s’annonce très serré. Un véritable combat devrait émerger de ce match.


⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ 1 set Pliskova ✅/ Victoire Kontaveit / Over 19.5 jeux Svitolina vs Kvitova✅
⭐️ Victoire Pliskova❌


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.