Pouvait-on espérer plus belle finale entre la numéro un mondiale et celle qui a pour objectif de le devenir ? Ashleigh Barty a réussi à se sortir de matchs compliqués face à Pliskova et Svitolina qui lui ont mené la vie dure. Elle a su se montrer patiente et a vraiment bien géré ses temps faibles notamment face à Svitolina qui a servi incroyablement bien au premier set avant de perdre pied petit à petit. Barty a su montrer toutes ses qualités lors de ce match et notamment sa technique et son mental en acier. Barty est une joueuse complète qui a réussi à obtenir des titres sur toutes les surfaces (dur, terre battue et gazon). Vainqueur notamment à Roland Garros, l'Australienne sait évidemment gagner sur terre. A ce jour, elle compte 10 titres pour 5 finales perdues. Elle a déjà remporté cette année deux tournois dont le Masters 1000 de Miami. C’est également une très bonne joueuse en double puisqu’elle a réussi à gagner l’US Open en 2018 et 9 autres titres. D’ailleurs, elle a réussi à se qualifier à la fois pour la finale en simple et en double.

Barty va rencontrer une joueuse redoutable en finale du simple. Une joueuse qui a, sans aucun doute, le niveau pour remporter des titres en Grand Chelem et qui pointe à la 7ème place mondiale. Sabalenka est dotée d’un excellent service et d’un coup droit frappé à plat qui demeure une arme dangereuse. Malheureusement, elle peine à élever son niveau face aux toutes meilleures. Ses 4 dernières défaites contre Barty à Miami mais aussi Muguruza deux fois et Serena sont là pour le rappeler. Elle a été impressionnante jusqu'en finale et n’a rien lâché pour battre la Roumaine Halep en demies. A ce jour, Sabalenka compte 10 titres à son actif sur le circuit WTA (tous sur dur) dont le dernier en date en janvier 2021 à Abou Dhabi. Les deux jeunes femmes se sont déjà rencontrées 6 fois par le passé. Elles ont remporté 3 victoires chacune. Si Sabalenka maintient son niveau des demies, elle sera capable d’accrocher son adversaire. Mais attention à la résilience de l’Australienne capable de se battre jusqu’au dernier point.


Aryna Sabalenka : « Je n'ai pas bien dormi la nuit dernière donc je ne voulais pas rester longtemps sur le court ! Et oui, c'était un super match - j'ai très bien joué, et Simona a aussi très bien joué, et s'est battue sur chaque point. Donc ce n'était pas facile, en fait, parce qu'il faut rester vraiment concentrée contre Simona. Alors oui, je suis vraiment contente de mon niveau de jeu… Je pense que c'est une bonne terre battue pour mon jeu. C'est ma deuxième finale sur terre en carrière et j'ai hâte d'y être. Je m'attends à un bon niveau de Barty. Je pense qu'elle a assez d'énergie pour faire un grand match et être à 100%… Moi, je ferai tout ce que je peux. »

Ashleigh Barty : « C'est important de croire en soi. Je suis reconnaissante d'avoir l'opportunité de venir jouer ici et de pouvoir me battre, quel que soit le score. J'essaye de jouer du mieux que je peux, et de contrôler au maximum les matchs. Je suis là pour prendre du plaisir. Je vous le promets, j'essaye autant que possible de me mettre dans cette position. Elina a joué un premier set exceptionnel, et fait un super match, et elle est l'une des meilleures joueuses du circuit, donc je savais que ça allait être un match extrêmement dur, et une marge extrêmement petite quant à la direction que cela prendrait. Dans le premier, elle a exceptionnellement bien servi. Il fallait donc l'accepter et passer à autre chose, et continuez de donner le maximum pour gratter quelques points.… J'adore jouer au tennis, j'adore concourir, et le faire le jour de mon anniversaire est encore plus spécial. »


L’œil de Julien Varlet : Je pense qu’Ashleigh Barty est trop forte pour Aryna Sabalenka. Avec son slice, ses variations, ses amorties, elle va obliger la Biélorusse à courir et à descendre bas sur ses jambes. Contre Simona Halep, Sabalenka a bien joué. Mais la Roumaine joue plus bombé que l’Australienne et frappe moins fort. Le mix puissance-variation de Barty est presque injouable pour Sabalenka. L’Australienne sait aussi trouver des angles. Pour moi, il n’y a pas vraiment photo, même si Barty a eu 2 matchs compliqués en quart et en demie. 


L'avis de la rédaction :
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️Sabalenka remporte un set
⭐️ Trois sets dans le match


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.