La n°1 mondiale continue sa série de victoires après son titre à Stuttgart. Un second tour pas si simple face à une audacieuse Tamara Zidansek. Ashleigh Barty a su être solide au service pour décrocher cette victoire. Dans le jeu, cela est resté assez poussif et irrégulier avec moins d’engagement et d’opportunisme qu’au tournoi précédent. Elle a su faire la différence par ses qualités de défense et sa faculté à être solide dans les moments chauds. Nul doute qu’elle saura se reprendre en prenant ce match pour référence afin d’élever son niveau de jeu dans le combat qui l’attend ce lundi.

Elle va retrouver la tenante du titre de Roland-Garros, Iga Swiatek. La Polonaise a maîtrisé de la tête et des épaules ses deux premiers tours avec un jeu très explosif et puissant pour agresser ses adversaires dès le retour. Elle possède une frappe de balle puissante et très bombée avec beaucoup de lifts. Elle aime dicter le jeu pour trouver la filière courte. Elle est très mobile sur terre avec une glissade totalement maîtrisée.

Ce duel entre les deux dernières vainqueur de Roland-Garros va opposer la variation australienne face à la puissance polonaise. Ashleigh Barty devra se montrer plus entreprenante qu’à son tour précédent afin d’éviter de prendre l’eau contre une Swiatek qui aura envie de se montrer dès le début de match. Un match qui reste difficile à pronostiquer. La n°1 mondiale enchaîne beaucoup et pourrait ressentir de la fatigue par rapport à son adversaire en pleine forme. Si Barty arrive à mettre en place sa variation tout en allant plus vers l’avant, elle devrait avoir les occasions de prendre les devants. Son match face à Sabalenka en finale de Stuttgart devrait lui servir.


Paula Badosa vs Anastasija Sevastova
Paula Badosa est la seule rescapée espagnole dans ces huitièmes de finale, elle qui avait remporté Roland-Garros junior en 2015. Elle a su montrer beaucoup de hargne et d’abnégation dans son second tour. La présence du public a clairement joué son rôle pour permettre à la joueuse de 23 ans de retourner la situation contre Jil Teichmann. Elle possède une qualité et une variété très intéressante au niveau du service. Dans le jeu, elle pratique un jeu de fond du court avec des frappes très vives et lourdes. Beaucoup de préparation dans la construction de ses points pour user ses adversaires. Une grosse solidité sur sa ligne du fond du court avec des déplacements bien maîtrisés sur terre. Elle va retrouver la Lettone Anastasija Sevastova qui retrouve des couleurs depuis le tournoi d’Adélaïde et son quart de finale. Ici, à Madrid, elle pratique un très beau tennis avec beaucoup de créativité sur une surface qu’elle apprécie tout particulièrement. Elle aime faire jouer ses adversaires avec beaucoup de variations que ce soit avec des slices ou des amortis qu’elle maîtrise à la perfection. Un style de jeu plus contreuse qu’attaquante. Très mobile avec une maîtrise de la glissade quasi parfaite. On devrait assister à une véritable opposition de style dans ce match avec la fougue et la puissance espagnole face à la variété et l’application de la Lettone. Un match qui donne Paula Badosa favorite d’après les bookmakers. La présence du public et l’envie de ne pas décevoir permettent à l’Espagnole de se transcender. Une motivation qui peut devenir une pression. Elle devra bien gérer ses émotions face à une joueuse qui va chercher à entrer dans sa tête avec beaucoup de variété et des coups de malice. Sevastova va chercher à varier et casser le rythme pour forcer sa jeune adversaire à toujours accélérer la balle. Une physionomie de match qui pourrait bien user l’Espagnole après sa grosse bataille du second tour.


Petra Kvitova vs Veronika Kudermetova
Kumermetova (28ème mondiale) a gagné 11 matchs sur terre battue cette saison pour une seule défaite face à Mertens en demi-finale à Istanbul. C’est l’une des révélations de cette année avec une finale à Abu Dhabi et un titre à Charleston. Elle a dominé ici à Madrid Elena Vesnina au premier tour et Kiki Bertens qui revient de blessure. Kvitova (12ème mondiale) a perdu face à Svitolina à Stuttgart et face à Kovinic à Charleston. Ici, elle passe sur abandon face à Bouzova avant de dominer Angelique Kerber au deuxième tour en deux sets accrochés. Kvitova, titrée deux fois à Wimbledon et finaliste à Melbourne, est plutôt une joueuse de surface rapide mais demeure malgré tout très difficile à jouer sur terre. Elle est capable de gêner de nombreuses adversaires avec son jeu de gauchère. C'est le premier duel entre les deux femmes. On peut avoir un match accroché. Kudermetova devrait arriver à surfer ses derniers résultats pour tenir tête à la Tchèque. Mais si les résultats sont là , la Russe a encore du mal face aux meilleures joueuses du circuit. Elle a buté notamment en quart de finale face à Kasatkina à Saint Petersburg, face à Sabalenka à Miami et donc face à Elise Mertens. L’expérience joue en faveur de Kvitova. Mais attention à la Russe qui risque de vendre chèrement sa peau et aimerait bien enfin signer une victoire de prestige. L'occasion est belle face à une joueuse qui n'est pas une pure spécialiste de la terre, d'autant plus que Kudermetova a remporté ses 8 derniers matchs face aux gauchères sur terre. Seules deux faisaient cependant partie du top 100 (Lepchenko et Pera).


Ons Jabeur vs Belinda Bencic

La Tunsienne atteint les huitièmes de finale pour sa première participation au tournoi de Madrid. Une prestation très solide face à Sloane Stephens où elle a su montrer tout l’étendue de son talent à travers ses magnifiques amortis. Ons Jabeur est en grande confiance après ses performances à Charleston (finale et demi-finale). Elle adore la terre battue avec une qualité de déplacement remarquable. Très bonne maîtrise de la glissade pour la gagnante de Roland-Garros junior en 2011. Un jeu en cadence avec des frappes lourdes où elle sait apporter de la finesse avec ses amortis de qualité.

De l’autre côté, Belinda Bencic vient d'enchaîner deux victoires d’affilée pour la première fois depuis Adélaïde en février dernier. Un match compliqué contre une audacieuse et puissante Bernarda Pera. La Suissesse est souvent critiquée pour son mental très vacillant mais sur les dernières rencontres elle a su montrer beaucoup d’abnégation. Après un début de match très compliqué, elle a finalement trouvé son rythme. Le troisième set est plus représentatif de ce quelle est capable de produire quand elle est en forme. Ce match peut être le déclic pour enfin lancer sa saison. Un jeu toujours aussi percutant avec une solidité dans l’échange très remarqué dans les deux derniers sets. Son service retrouvé lui permet d'installer son jeu vers l’avant ô combien redoutable. Elle prend la balle tôt avec un sens de l’anticipation toujours aussi impressionnant au fil des matchs.

Ce duel s’annonce explosif entre le talent de la Tunisienne et le jeu offensif de la Suissesse. Ons Jabeur est donnée largement favorite de ce match grâce à ses belles performances des derniers tournois. Pour autant, Belinda Bencic pourrait bien avoir son mot à dire dans cette rencontre. Sa condition physique, son jeu vers l’avant et sa faculté, à ne pas reculer derrière sa ligne pourraient bien embêter son adversaire. Un match qui s’annonce intense dans les échanges, Belinda Bencic pourrait bien tirer son épingle du jeu si elle arrive à faire travailler Ons Jabeur. Le match précédent pourrait bien servir de leçon et donner à la confiance à une Suissesse qui en manquait.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ over 9.5 jeux dans le premier set Barty vs Swiatek / Set Bencic
⭐️ Victoire Bencic / Victoire Sevastova / Set Swiatek


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.