Felix Auger-Aliassime n’a pour le moment pas mis à profit sa collaboration avec Toni Nadal. Peut-être que cela prendra du temps ou ne fonctionnera pas du tout. Mais cela n’enlève rien au talent et au potentiel du Canadien qui tarde à corriger ses défauts qui l’empêchent pour le moment de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Mais rappelons qu’il n’a que 20 ans et qu’il fait déjà partie du top 20 mondial. La terre battue n’est pour le moment pas une surface où il parvient à maîtriser tous les rouages. Il a pourtant les qualités athlétiques et techniques pour bien y figurer. Mais il faudra un déclic chez ce jeune joueur en manque de confiance. En réalité, si sa saison 2021 est statistiquement assez moyenne, il convient de le relativiser en prenant en compte la qualité des adversaires contre qui Auger a perdu : Ruud, Tsitsipas, Garin sur terre ainsi que Isner, Tsitsipas, Nishikori, Karatsev et Evans sur dur. Rien d’infamant donc. Mais si Auger veut franchir un cap et atteindre ses objectifs, il va devoir faire beaucoup mieux. Cela passe dans un premier temps par une victoire sur ce premier tour face à un adversaire sur le papier dangereux mais très moyen cette saison. Il a certes gagné quelques matchs mais aucun contre le top 50 mondial à part sur l’abandon de Basilashvili. Il y a un an pourtant, Krajinovic dominait Auger au premier tour de ce tournoi de Rome sur un score sans appel (6-4, 7-5) qui reflétait surtout les difficultés d’Auger au service avec 48% de points sur seconde balle et 6 doubles fautes. Pour retrouver Diego Schwartzman au deuxième tour, il faudra également éviter de commettre 54 fautes directes sur 133 points...


Salvatore Caruso vs David Goffin
Blessé aux adducteurs il y a 10 jours à Barcelone, le Belge est de retour sur le circuit. Mais il ne sera peut-être pas à 100%. Par chance, il affronte un joueur vraiment en grande difficulté cette saison. L'Italien n'a battu qu'un seul joueur du top 100, Sandgren à Melbourne. Vu que l'Américain est en dessous de tout, ce n'est pas vraiment une victoire significative. Bien qu'il soit plus à l'aise sur terre, il n'a pour le moment rien montré. Il aurait même dû se faire éliminer par Catarina à Monte Carlo. A moins d'un réveil soudain, d'un déclic imprévu, difficile de faire confiance à Caruso même face à un Goffin pas forcément à 100% de ses capacités physiques. Mais la cote du Belge avec une possible gêne aux adducteurs est évidemment trop basse et à éviter. Rome est un tournoi où Goffin a déjà atteint trois fois les quarts de finale.


Richard Gasquet vs Reilly Opelka
Quand on parle de joueurs en méforme, en voici deux qui vont se retrouver face à face. Comme Caruso, le Français a obtenu quelques victoires mais loin d'être significatives face à des adversaires loin du top niveau mondial (Rola, Cecchinato et Londero). Lui aussi a été blessé aux adducteurs fin avril à Estoril, entraînant son forfait du tournoi de Madrid. De son côté, le géant américain a été l'un des rares serveurs à ne pas briller dans la Caja Magica avec une élimination d'entrée face à Dominic Koepfer. Opelka reste d'ailleurs sur 6 défaites consécutives. Et ses deux seules victoires, obtenues contre Lu et Stakhovsky, ne devraient pas lui apporter la confiance nécessaire pour aborder ce tournoi de Rome avec sérénité. Pas de problème physique pour Opelka, juste un immense démotivation en raison du contexte pandémique et des bulles sanitaires mises en place sur les tournois. C'est un match où tout est possible. Historiquement, Gasquet a obtenu des bons résultats face aux très grands serveurs (60% de victoires). Et l'Américain n'a pas vraiment brillé sur terre depuis ses débuts sur le circuit professionnel (2 victoires pour 9 défaites). On pourrait donc donner un léger avantage au Français mais physiquement, il est apparu vraiment très loin de son meilleur niveau lors de ses dernières sorties. La surface de Rome peut convenir à Opelka à condition que ce dernier ait envie de jouer au tennis...


Laslo Djere vs Pablo Carreno Busta
Voilà une rencontre qui aurait pu être intéressante si le Serbe ne l'abordait pas avec une série de 4 défaites consécutives. Pour perdre contre Londero en 2021, il faut vraiment être dans une mauvaise forme. Malgré sa finale à Cagliari, Djere ne respire pas la joie de vivre en ce moment. Il va devoir affronter un Espagnol en pleine bourre depuis un mois. Carreno a d'ailleurs payé à Madrid face à Delbonis à la fois l'enchaînement des matchs et le match up compliqué face au gaucher argentin. Mais après une semaine de repos, il devrait retrouver son niveau qui lui a permis de remporter le tournoi de Marbella et être tout proche de battre Casper Ruud à Monte Carlo. Si Djere avait été à son meilleur niveau, on aurait pu trouver la cote de Carreno vraiment trop basse et celle du Serbe intéressante. Mais, vu la forme de Djere, impossible de prendre le moindre risque sur cette rencontre.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️---
⭐️ Victoire Auger


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.