La jeune Canadienne de 18 ans est de retour dans un tournoi principal après deux échecs en qualifications à Madrid et Rome. Leylah Annie Fernandez reste une joueuse redoutable sur terre et encore plus dans un tournoi WTA250. Elle est encore en apprentissage du circuit professionnel mais déjà classée 70ème mondiale. Du haut de ses 18 ans, elle a eu la chance de faire une semaine de préparation à la Rafa Nadal Academy. Elle est très mobile et explosive avec une palette de coups redoutables, un jeu vers l’avant et percutant en jouant juste. Elle est très fine dans son jeu avec des slices de revers et de magnifiques amortis. Elle va retrouver Polona Hercog qui peine à enchaîner depuis son titre à Oeiras au Portugal (ITF 60 000 $). Des résultats peu rassurants que ce soit à Madrid ou à Rome. La Slovène adore la terre battue avec son jeu très varié comme son slice de revers ou son coup droit lifté. Sa qualité de service reste l’une de ses armes principales mais il est trop irrégulier ces derniers temps. Hercog se déplace tout aussi bien sur terre avec la maîtrise de la glissade. La Canadienne avait déjà battu Hercog à Roland Garros en 2020 avec une qualité de retour qui avait empêché la Slovène de poser son jeu (14 balles de break concédées). Polona Hercog est plus irrégulière dans ses performances et rien ne justifie un statut de favorite pour elle. L’envie et l’agressivité de la Canadienne devraient prendre le dessus dans cette rencontre.


Camila Osorio Serrano vs Shuai Zhang
La Colombienne est de retour après son titre à Bogotá et son beau tournoi de Charleston. Serrano prend de l’ampleur en accumulant beaucoup de confiance depuis son titre avec un jeu très intéressant et très varié pour une joueuse qui adore évoluer sur terre. Elle possède une intelligence de jeu indéniable avec beaucoup de variation. Elle utilise à merveille le slice ou encore l’amorti. Elle sait arrondir ses frappes avec beaucoup de lifts. Depuis son premier titre, son service parait plus relâché et plus efficace. Elle va retrouver Shuai Zhang qui est en grande difficulté. La Chinoise est toujours à la recherche de sa première victoire en 2021 (6 défaites). Zhang n’est que l’ombre d’elle-même depuis son huitième de finale à Roland-Garros en 2020. Elle est plus adepte de la surface dure que de l'ocre avec un jeu très stéréotypé, un service puissant mais sans variation, des frappes de balles puissantes mais sans variation. Elle aime dicter l’échange et trouver la filière courte. Un duel entre la variation et l’intelligence colombienne face à la puissance et l'agressivité chinoise. À ce jeu-là, Camila Osorio a bien plus d’arguments sur terre battue. Elle compte bien intégrer rapidement le top 100. Toutefois, elle a remporté ses deux matchs de qualifications dans la difficulté. Cela pourrait lui donner de la confiance avant d'aborder ce premier tour. La dynamique de résultats et l'intelligence de jeu de la Colombienne pourraient bien faire la différence.


Kaja Juvan vs Yiula Putintseva
Kaja Juvan est à la peine en ce début de saison sur terre. La surface ocre reste pourtant sa meilleure surface. Elle est difficile à déplacer sur sa ligne avec beaucoup de variété et de solidité dans l’échange. Elle reste sur deux défaites contre deux véritables terriennes (Zidansek et Arruabarrena). Ce tournoi pourrait bien lui permettre de se relancer avant Roland-Garros. Elle retrouvera une joueuse qui est à la peine depuis sa blessure au mollet à la Billie Jean King Cup. Yiula Putintseva a perdu au premier tour à Madrid et Rome. Elle manque de confiance en son jeu et affiche beaucoup de nervosité. Elle reste à l’aise sur terre battue avec ses frappes très bombées. Elle gratte bien la balle avec des trajectoires très arrondies. La Kazakhe adore aussi varier le jeu avec beaucoup de slices et beaucoup d’amortis dans ses rencontres. Ce match devrait offrir une rude bataille et de longs rallyes. Difficile de déterminer qui devrait être favorite quand on sait que ces deux joueuses sont en manque de confiance et qu'elles s'affrontent pour la première fois. La Slovène pourrait avoir un ascendant avec sa puissance de frappe et son audace à monter au filet. Spn plan de jeu devrait embêter Putintseva dans des conditions plutôt rapides à Belgrade.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️Victoire Fernandez, Victoire Camila Osorio, 1 set Juvan
⭐️Victoire Juvan


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.