Amanda Anisimova revient peu à peu à son meilleur niveau. En 2019, elle avait éclaté au plus haut niveau en gagnant son premier tournoi WTA et en atteignant les demi-finales à Roland Garros en dominant notamment Simona Halep. Elle avait perdu ensuite en trois sets contre Ashleigh Barty. Quelques mois plus tard, au plein coeur de l'été, le jeune fille de 17 ans était endeuillée par le décès de son père qui était aussi son entraîneur. Mais elle a su faire face avec beaucoup de courage et d'abnégation. Malgré des résultats en dents de scie, elle est 40ème mondiale mais aspire évidemment à mieux. Elle n’a pas eu beaucoup de chance cette saison lors des tirages au sort. Battue par Muguruza à Dubaï, par Andreescu à Miami puis Sakkari à Madrid et Svitolina à Rome, à chaque fois très tôt dans les tournois. Et souvent en prenant un set malgré tout à ces cadors du circuit.

Au premier tour, Anisimova a battu avec conviction Paolini en deux petits sets et en ne concédant que trois jeux. Très agressive en retour, parfaite en coup droit comme en revers, elle a totalement étouffé l'Italienne. Elle sentait très bien la balle, ce fut l'un de ses meilleurs matchs cette saison, notamment au service.

Au second tour, elle va affronter Anna Schmiedlova (125ème) qui reste une joueuse très irrégulière mais qui vient de sortir des qualifications puis de battre l’Américaine Venus Williams au premier tour. Mais elle a tout de même concédé 5 breaks et dû sauvé 6 balles de breaks. Les deux femmes s’étaient déjà rencontrées en 2018 sur dur au Japon et Anisimova avait conclu l’affaire en deux petits sets assez facilement. Par la qualité de ses frappes et la qualité de ses déplacements sur terre battue, Anisimova devrait s’en sortir assez facilement dans ce match si elle reproduit la même prestation qu'au premier tour.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️Victoire Anisimova
⭐️ Victoire Anisimova 2-0


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.