La demi-finaliste de Roland-Garros 2020 retrouve des couleurs depuis Rome sur une terre battue européenne qu'elle apprécie avec deux belles victoires face à Laura Siegemund et Serena Williams. Ici à Belgrade, elle a réalisé un début tournoi moins simple que prévu avec quelques frayeurs contre Timea Babos et Océane Dodin. Des entames de matchs très convaincantes pour connaître une baisse de régime dans le second set. Podoroska enchaîne pas mal les matchs depuis Rome, elle revient de blessure et cela pourrait se faire ressentir sur le plan physique au fur et à mesure des matchs. En pure terrienne, elle se déplace toutefois très bien et sait bien varier ses plans de frappes. L’ex n°1 mondiale junior Ana Konjuh est en reconquête de son classement d’avant. La Croate possède une véritable puissance de frappe qui l’avait fait connaître à seulement 17 ans en remportant son premier titre WTA à Nottingham en 2015. Elle sort des qualifications pour arriver jusqu’en quart de finale avec 7h30 passées sur les courts en 4 matchs. Elle base son jeu sur sa puissance qui lui permet de faire reculer ses adversaires tout en utilisant l’amorti de bien belle manière. Elle est en revanche dépendante de son pourcentage de premières balles pour jouer son tennis. Elle peut vite se crisper sur sa seconde balle. Ce duel s’annonce intense et prometteur entre deux joueuses qui attaquent souvent très fort dès le début de match. Les cotes sont plutôt équilibrées mais la Croate pourrait bien avoir sa chance. Si elle arrive installer sa puissance tout en gardant une marge de sécurité, Konjuh pourrait bien empêcher Podoroska de s’envoler dès le début de match. L’Argentine aime avoir du temps pour construire ses points. L’application et la puissance d’Océane Dodin lui ont posé des problèmes dans le second set dès que la tricolore était bien réglée dans ses frappes.


Paula Badosa Vs Rebecca Peterson
L'Espagnole continue sur sa lancée de Madrid en rejoignant les quarts de finale du tournoi de Belgrade avec beaucoup de maîtrise. Elle adore évoluer sur terre battue avec une grosse qualité de service, des frappes bien grattées et très lourdes avec beaucoup d’application. Elle se déplace à merveille sur terre avec beaucoup de solidité du fond du court. Sa performance au tournoi de Madrid a vraiment déclenché quelque chose chez elle. Elle a envie de plus avec un premier titre sur le circuit WTA par exemple. Rebecca Peterson revient petit à petit aux affaires après quelques pépins physique à Miami. De belles performances en ITF du côté de Saint-Malo pour débuter sa saison sur terre en battant des joueuses comme Kalinskaya ou encore Xiy Wang. La Suédoise n’a jamais trop su s’affirmer sur terre battue dans le circuit principal. Pour autant, elle possède le jeu en fond du court pour réussir sur l'ocre, avec des frappes très variées, arrondies ou plus grattées. Elle semble plus affûtée physiquement à Belgrade, ce qui lui permet de gagner en explosivité et en agilité sur le court. Ce beau duel s’annonce incertain malgré la démesure des cotes annoncées par les bookmakers. Ce sont deux joueuses solides du fond du court. L'Espagnole possède bien plus de lourdeurs dans ses frappes pour faire la différence. Pour autant, Peterson va chercher à faire jouer et embêter Badosa au maximum. Un match qui pourrait être bien plus serré que prévu.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ Over 8.5 jeux Peterson
⭐️ Victoire Konjuh


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com


Pour bénéficier de ces deux mois d'abonnement, cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.