Caroline Garcia s’est séparée de son père en tant qu'entraineur très récemment. Elle veut avancer dans sa carrière en ouvrant un nouveau chapitre. Elle avait été prometteuse à Rome. Ses coups commencent à faire de plus en plus de dégâts, notamment en revers. Elle retrouve de la prestance au service. Sa qualité en retour est encore à travailler mais la Française est dans le vrai. Elle a connu une entrée en matière particulière et difficile cette semaine contre Ormaechea. Son second tour était bien plus solide avec beaucoup de prestance sur ses mises en jeu. Les coups partaient bien. Elle semble accumuler de la confiance. La Tchèque Siniakova retrouve aussi sa surface de prédilection et ça se ressent en termes de références. Elle a affronté deux joueuses qui comportent des similitudes dans le registre tennistique. C’est à dire des joueuses assez lentes dans les déplacements mais qui peuvent faire la différence en un seul coup de raquette. Serena Williams et Tauson ont craqué devant une Katerina inspirée. Elle est très agile à la volée d’où ses résultats excellents en double. Sa constance en fond de court est moins fluide mais elle maîtrise beaucoup plus sa justesse technique sur terre que sur dur. Elle retrouve de l’aisance mais malgré un bon début de semaine, la confiance accumulée chez Caroline Garcia pourrait permettre à la Française de créer la surprise. C’est une occasion à saisir pour elle. Garcia en a conscience. En défense, la Tchèque peut être en difficulté pour relancer. Si la Française est juste dans ses offensives, elle devrait faire la différence.


Cori Gauff vs Amanda Anisimova
Cori Gauff continue tranquillement de monter en régime après un tournoi de Rome assez impressionnant tant dans la productivité que dans les résultats avec notamment cette victoire sur Sabalenka qui était pourtant dans une forme olympique. Ce fut un match référence pour la jeune Américaine sur terre. Son entrée en lice contre Kanepi fut assez complexe. Elle a croisé une joueuse relâchée qui lâchait ses coups sans se poser de questions. Sa puissance a longtemps fait mouche dans cette rencontre. Puis, la solidité et le mental de championne de Gauff ont eu raison de l’Estonienne. Derrière, elle a signé une victoire facile contre Giorgi qui a accumulé les fautes directes face à la discipline de l’Américaine.  Amanda Anisimova est en totale démonstration cette semaine. On sait que c’est la surface où elle est le plus dangereuse. Fragile mentalement, c’est une joueuse encore irrégulière mais elle a un talent certain et lorsqu’il est exploité, elle peut faire des merveilles. Son rendement est très productif cette semaine avec de la justesse technique et des coups bien tranchants, beaucoup d’engagements dans ses approches. Amanda est en confiance. Elle est en mesure de dominer tennistiquement Gauff qui peut parfois faire preuve de passivité. La rencontre pourrait se jouer sur les détails. Dans ce genre de match, Gauff a souvent cette faculté à se surpasser dans les moments chauds et à jouer son meilleur tennis. Anisimova est encore fragile mentalement. Elle peut craquer face à la rigueur de Gauff.


Match-up compliqué pour la Chinoise Qiang Wang face à Petra Martic. Elle a croisé des joueuses susceptibles de fauter en début de semaine car Doi et Di Giusepppe ont la volonté de créer le jeu. Elle joue aujourd’hui une joueuse qui retrouve son meilleur tennis depuis quelques jours. Martic structure son jeu presque à la perfection. Ses slices sont efficaces pour varier le jeu. Sa première balle est retrouvée. Elle finit facilement les points à la volée ou sur un coup droit très précis. Si Wang force un peu son jeu, elle va tomber sur un os.

Ce n’est pas un hasard de voir Sara Errani performer chez elle, sur une terre qui lui convient et dans un tournoi assez ouvert. Elle bataille en fond de court avec ses balles bombées et mise souvent sur les amorties pour varier. Elle se montre très combative et cela fonctionne. Stephens aussi sait donner de la hauteur à la balle pour varier. Elle retrouve des sensations cette saison. Elle a fait preuve de caractère en sortant Kasatkina alors qu’elle était dos au mur. Bogdan a donné beaucoup de points contre Errani. Stephens est souvent patiente dans l’échange mais elle sait accélérer lorsque les conditions sont idéales. Si elle ne force pas son jeu, l’Américaine doit dominer cette rencontre.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ Victoire Martic 2-0 / Garcia 1 set / Victoire Stephens
⭐️ Victoire Garcia / Victoire Anisimova


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com


Pour bénéficier de ces deux mois d'abonnement, cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.