Le Norvégien a réalisé de grandes performances ces derniers mois, battu des membres du top 10, atteint des demi-finales en Masters 1000 mais depuis Santiago en février 2020, il n'a pas réussi à convertir sa progression en signant une finale. Défait 4 fois en demies et 3 fois en quarts depuis la reprise du circuit en août dernier, Casper Ruud partira cette fois favori face à Pablo Andujar qui n'a plus disputé de finale ATP depuis Marrakech il y a deux ans. L'Espagnol est condamné à l'exploit puisque son bilan face aux top 20 sur terre est de 27% de victoires mais aucune depuis 2015.

Pablo Andujar a passé un test difficile contre la nouvelle sensation du tennis suisse et tenant du titre de Roland-Garros Junior, Dominic Stricker, en quart de finale de cet ATP Genève. Le vétéran espagnol était mené 4-6, 1-3 mais il a fait appel à toute son expérience pour revenir dans la partie et arracher la victoire (4-6 6-4 6-4). Pablo Andujar, 35 ans, est dans une bonne phase. Il a battu Jordan Thompson au premier tour avant de remporté l'une des victoires les plus mémorables de sa carrière face à Roger Federer. Il a maintenant arrêté le talentueux Dominic Stricker en quart de finale. La dernière apparition de Pablo Andujar en demi-finale sur le circuit principal remonte également à un tournoi suisse sur terre battue, à Gstaad en 2019.

75e mondial, Pablo Andujar a remporté quatre titres ATP sur terre battue. Il a jusqu'ici un solide bilan de 9 victoires pour 5 défaites au stade des demi-finales. En face, Caper Ruud, tête de série n°3, a également dû faire un effort pour écarter Dominik Koepfer en quarts. L’Allemand a fait un début de match solide, dominant les échanges, mais n'a pas pu maintenir l'intensité alors que le match avançait, ce qui a permis au Norvégien de revenir dans le match et de s’imposer. Signe des progrès récents de Casper Ruud, il avait perdu contre Andujar en 2019 en Challenger mais facilement pris sa revanche en 2020 à Buenos Aires. Le seul risque pour le Norvégien, c'est qu'il se crispe en repensant à ses 4 dernières demi-finales perdues. Mais sur le papier, il a toutes les armes pour s'imposer. Il fait clairement partie des 10 meilleurs joueurs du monde sur terre en ce moment. A lui d'assumer ce statut et de prendre des points précieux en vue de Roland Garros. On rappelle qu'en cas de titre, il monterait à la 15ème place mondiale, s'évitant ainsi d'affronter un joueur du top 16 avant les 8èmes de finale.

L’œil de Florent Serra : C'est normal que Ruud soit largement favori sur cette rencontre vu ses résultats récents et son jeu sur terre battue. Il est plus solide qu’Andujar dans ce registre de jeu sur terre avec un coup droit qui tourne plus. Il a la capacité aussi de prendre la balle un petit peu plus tôt en revers. Il a beaucoup progressé à ce niveau-là. Il est aussi très bon dans le coup droit décalé. Enfin, je trouve qu'il sert un petit peu mieux qu’Andujar. Je ne vois pas comment ce dernier va réussir à l’ennuyer. Je partirais même sur une victoire 2 sets à 0 du Norvégien à condition qu'il fasse une meilleure entame de match que contre Koepfer.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Ruud 2-0
⭐️ ---


Deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.