Veronika Kudermetova retrouve le gazon, une surface qui lui a permis de se faire connaître en 2018 à Hertogenbosch avec des belles victoires contre Anett Kontaveit ou encore Belinda Bencic. Son tennis offensif porté vers l’avant s'adapte très bien à cette surface. Elle arrive en confiance au niveau de son tennis après une très bonne tournée sur terre battue et un titre à Charleston. Son service reste l’arme principale de son jeu. Peu de variation, mais des frappes puissantes et efficaces.

Elle va retrouver Karolina Muchova pour un premier tour qui promet. La Tchèque est de retour sur gazon après un excellent quart de finale décroché à Wimbledon en 2019. Elle a connu une courte saison de terre battue à cause d’une blessure aux abdominaux contractée en début d’année. Elle possède un tennis très complet avec une maîtrise de tous les coups du tennis. Un jeu également offensif vers l’avant. Beaucoup de variétés et d’efficacité du côté de son service. Très habile à la volée.

Un duel intéressant entre deux joueuses très offensives qui aiment le gazon. Les bookmakers voient la Tchèque légèrement favorite. Un match compliqué à pronostiquer car il devrait se jouer sur des détails et notamment la qualité de service. C'est le premier match de la saison sur gazon pour ces deux joueuses. Karolina Muchova devrait avoir plus de variété et les armes pour savoir manœuvrer une Russe qui peut se tendre dans les moments chauds.


Elena Rybakina vs Shelby Rogers
La Kazakhe a retrouvé des couleurs à Roland-Garros avec un quart de finale. Rybakina retrouve une surface qui lui avait permis de disputer sa première finale sur le circuit principal en 2019 à Hertogenbosch. Elle possède un jeu multi-surface avec une frappe de balle lourde et un service ô combien efficace. Elle aime dicter l’échange en n’hésitant pas à venir vers l’avant dès que possible pour raccourcir les échanges.

Elle va retrouver une joueuse avec un style plutôt similaire. Shelby Rogers est un peu moins en confiance après une tournée sur terre battue très compliquée en terre européenne (1 victoire en 5 matchs). La surface verte devrait mieux convenir à son jeu. Un jeu à caractère offensif avec une balle qui part bien de la raquette. Une qualité de service qui reste l’une de ses armes pour se faciliter les points.

Un match avec deux styles de jeu similaire. Deux joueuses qui aiment dicter l’échange et faire la différence dès le premier coup de raquette. L'Américaine se préparait depuis un peu plus longtemps sur gazon que la Kazakhe qui sort tout juste d’un Roland-Garros compliqué physiquement après une rude bataille contre la finaliste Pavlyuchenkova. La fraîcheur physique et mentale pourrait bien jouer en faveur de Shelby Rogers.


Marketa Vondrousova vs Liudmila Samsonova
Marketa Vondrousova va entamer une partie de saison qui n’est pas la meilleure pour elle. Après un huitième de finale à Roland-Garros, la voilà à Berlin pour jouer son premier match sur gazon. Une surface moins en adéquation avec son style de jeu à faire jouer ses adversaires avec beaucoup de variation. Une seule victoire sur la surface depuis 2017. Son service de gauchère reste redoutable mais bien moins efficace. Dans le jeu, elle aime rallonger les échanges et construire ses points.

Elle va retrouver Liudmila Samsonova qui sort des qualifications après deux tours très solides notamment face à Ana Konjuh en trois sets. Son style de jeu a su faire la différence avec une belle qualité de service. Dans le jeu, elle aime jouer entreprendre en prenant ses adversaires de vitesse avec un jeu puissant et précis sans variation. Elle a la capacité à venir finir les points au filet avec une excellente main.

Une véritable opposition de style entre ces deux joueuses. Les bookmakers voient Vondrousova favorite mais pour autant, la Russe a bien plus d’arguments à faire valoir sur cette surface particulière. Un tennis bien rodé après de très bonnes qualifications. Son jeu puissant et agressif devrait poser beaucoup de problèmes à Vondrousova qui sera sous pression très souvent.


Jessica Pegula Vs Hailey Baptiste
Jessica Pegula va connaître sa première saison sur gazon en tant que membre du top 30. Des références qui sont moindres. Pour autant, son style de jeu ne devrait pas avoir trop de problèmes à s’y habituer. Une frappe de balles très pure avec beaucoup d’engagement. Elle n’hésite pas à jouer à prendre l'initiative dans les échanges. Une confiance en son jeu qui reste constante depuis le début de saison que ce soit sur dur ou terre. Pour autant, la transition terre battue vers le gazon ne reste jamais simple.

Elle va retrouver sa compatriote Hailey Baptiste seulement âgée de 19 ans. Elle a su se faire remarquer à Roland-Garros en sortant des qualifications puis en passant le premier tour. Ici à Berlin, elle est issue des qualifications avec deux belles victoires face à la Roumaine Cristian et l’Australienne Priscilla Hon. L’Américaine est une joueuse très dangereuse avec son service, une véritable arme sur gazon. Elle varie les zones et les effets. Une balle qui va très vite. Dans le jeu, elle reste sur le même schéma avec des frappes puissantes pour écourter les échanges.

Belle opposition de style entre deux joueuses américaines avec une Jessica Pegula plus adepte du fond du court et une Hailey Baptiste qui aime venir vers l’avant. Peu de références sur gazon pour ces deux joueuses. Pour autant, on devrait s’attendre à un match très serré. La plus jeune des deux joueuses pourrait bien croire en ses chances, si elle arrive à garder une constance au service comme ces derniers temps.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️Victoire Samsonova / Victoire Muchova
⭐️ Shelby Rogers 1 set / over 3.5 aces Muchova /1 set Hailey Baptiste


En cliquant sur le lien Zebet ci-dessous, deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.