Karatsev n'avait plus joué sur gazon depuis 2015 et cela s'est vu au premier tour contre le terrien Tabilo. Une victoire compliquée en trois sets avec cependant une bonne qualité de service( 60% de 1ère balle et 70% de points remportés). Il n'a donc concédé que 3 balles de break dans le match. C'est dans le jeu où le Russe était plus en difficulté. Pourtant, Karatsev peut se plaire sur gazon car on connaît son explosivité et sa puissance. Cameron Norrie aussi avait affaire avec un spécialiste de terre battue. Et lui s'est imposé en trois sets contre Ramos Vinolas. Le Britannique, peu spécialiste de la surface, a toutefois pu s'appuyer sur une excellente qualité de service (14 aces et 75% de points derrière sa 1ère balle). Il a ainsi pu sauver 80% de ses balles de break. Dans le jeu, il peut s'appuyer sur sa capacité de déplacement pour faire jouer son adversaire et le faire rater. Dans ce match il devrait y avoir des échanges et Karatsev a l'avantage dans ce domaine. C'est pourtant Norrie qui est donné favori de la rencontre. Tout dépendra de la capacité de Karatsev à tenir la balle sans partir à la faute.

L’œil de Rodolphe Gilbert : Comme beaucoup de Britanniques, Norrie sera présent sur gazon. Pour Karatsev, on a très peu de données sur cette surface, mais on ne peut pas se baser sur ce qu’il a fait avant de toute façon dans la mesure où il a pris une toute autre dimension. Entre 250e et 25e, ce n’est pas la même chose. C’est un match sur lequel je n’irai pas trop à cause du manque de référence de Karatsev. Ce sera d’ailleurs un vrai test pour lui. Pour autant, ne pas le mettre favori après ce qu’il a montré sur dur et sur terre battue c’est quand même un peu surprenant. Rien n’indique qu'il ne jouera pas très bien sur gazon dans la mesure où il retourne très bien, qu'il joue relâché, qu'il prend la balle tôt. Il a beaucoup de qualités qui lui permettent d’être bon sur gazon.


John Millman vs Alex De Minaur
3ème confrontation entre ses deux joueurs. Le plus jeune mène pour l’instant 2-0 avec une victoire en 2019 puis 2021 sur dur. Lors de son premier tour, De Minaur a longtemps couru après le score mais sa combativité lui a permis de s’imposer. Il a tout de même été souvent en danger avec 9 balles de breaks concédées. De Minaur reste fragile sur ses mises en jeu, et sur cette surface rapide, même s’il est un très bon défenseur, son manque de puissance est contraignant. Millman a lui aussi eu un premier tour compliqué. Mais face à Opelka, il a solide dans la tête, patient au premier set pour s’imposer au tie-break avant de se relâcher dans la seconde manche malgré un break d'avance. Ses 45% de points sur seconde balle ont également été un handicap qu'il faudra corriger contre De Minaur. Les deux joueurs ont une excellente couverture de terrain. Le statut de favori de De Minaur pourrait se justifier sur dur mais un peu moins sur gazon où il n'a pas de meilleures références que Millman.

L’œil de Rodolphe Gilbert : Les deux hommes sont un peu en dedans actuellement. De Minaur a eu beaucoup de mal contre Djere aujourd’hui. Je trouve que c’est un match assez ouvert, même si De Minaur est forcément favori. Par contre, voir Millman, qui vient de battre Opelka, à 3.30 alors que son compatriote a réalisé un match moyen me surprend. Bien sûr, De Minaur peut monter de niveau après ce premier tour, mais à 1.35 c’est injouable. Je préfère prendre un risque et mettre une pièce sur Millman.


Dans les deux autres rencontres du jour, le jeune Britannique Jack Draper tentera de confirmer son exploit du premier tour face à Jannik Sinner. Exploit toutefois à relativiser puisque l'Italien n'a aucune référence sur gazon. Cette fois, l'Anglais va affronter l'un des meilleurs serveurs du circuit, forcément armé pour briller sur gazon. Alexander Bublik a battu Jérémy Chardy au premier grâce notamment à 24 aces et malgré 52% de réussite en première balle. Finaliste du tableau junior de Wimbledon en 2018, le jeune Draper sait bien jouer sur gazon. Il a déjà affronté le Kazakh sur gazon en 2019 au Queens. Il s'était incliné en trois sets. Il sait donc la tâche difficile qui l'attend mais le statut de favori de Bublik peut se contester si le Kazakh est dans un jour sans...

Sinon, Marin Cilic partira logiquement favori devant Fabio Fognini. L'Italien, loin de son meilleur niveau, s'est sorti difficilement de son premier tour face à Lu. La qualité de service du Croate, sa bonne dynamique et son amour du gazon devraient lui permettre de rejoindre les quarts de finale. D'autant plus qu'il a déjà battu l'Italien sur terre battue à Roland Garros notamment. Sur gazon, surface que Fognini n'apprécie guère, une défaite de Cilic serait une surprise même si le Croate a beaucoup souffert contre Ofner au premier tour ce mardi.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️ Victoire Cilic
⭐️⭐️ Set Karatsev / Set Millman
⭐️ Set Draper / Victoire Millman / Victoire Karatsev


En cliquant sur le lien Zebet ci-dessous, deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-7.png.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.