Angélique Kerber est de retour sur gazon chez elle à Berlin sur une surface lui a toujours bien réussi ces dernières années avec un titre à Wimbledon en 2018 et une finale en 2016. Un taux de réussite impressionnant en carrière avec 71.7 % de victoires. Elle aime s’appuyer sur la balle adverse avec une qualité de contre toujours aussi remarquable. Elle a eu un premier tour sérieux pour venir à bout de Misaki Doi assez facilement (6-2, 6-1). Elle va retrouver une joueuse quelle connaît bien du nom de Vika Azarenka. La Biélorusse a su se défaire d’une autre Allemande au premier tour, Andrea Petkovic. Azarenka n’a plus brillé sur cette surface depuis 2015. Elle a eu un premier match compliqué mais rassurant pour la suite. Son style de jeu ne change pas avec un tennis engagé et une appétence pour le jeu en cadence à hauteur de hanche. Ce duel s’annonce intéressant entre deux joueuses qui ne se sont jamais jouées sur gazon. Vika Azarenka mène les débats avec 9 victoires sur 11 matchs disputés sur dur. L’ascendant psychologique est bien du côté de la 16ème joueuse mondiale. Pour autant, Kerber pourrait bien avoir son mot à dire avec un jeu constant et solide comme elle sait le faire pourrait emmener Azarenka dans de longs rallyes. La Biélorusse pourrait bien se faire surprendre à l’usure.


Garbine Muguruza vs Elena Rybakina
Une autre gagnante de Wimbledon (2017) est au rendez-vous des huitièmes de finale. Garbine Muguruza retrouve le gazon après une saison sur terre battue perturbée par des pépins physiques. Elle est déterminée à bien réussir sur une surface qui convient à son jeu. L'Espagnole a su le montrer dès le premier tour avec beaucoup d’engagement et d’application pour battre une joueuse en forme, Sorana Cirstea. Un match maîtrisé de bout en bout. Un service présent et un tennis porté vers l’avant. Elle n’a laissé aucune chance à son adversaire. Elle va retrouver la quart de finaliste de Roland-Garros 2021, Elena Rybakina. La Kazakhe a mis du temps à s’adapter au changement de surface dans son premier tour avec la perte du premier set pour finalement reprendre le dessus face à Shelby Rogers. Elle a su élever son pourcentage au service avec un tennis plus engagé et plus précis en cherchant à toujours venir vers le filet. Un duel alléchant pour un huitième de finale. Deux joueuses qui servent très bien avec un tennis engagé des deux côtés. Ce match va se jouer sur des détails mais l’aspect physique et mental est à prendre en compte. La plus expérimentée des deux devrait s’en sortir.


Karolina Pliskova vs Jessica Pegula
Un duel qu’on connaît bien depuis ce début d’année 2021. Deux joueuses qui se sont affrontées à trois reprises sur dur (Doha, Dubaï et Miami) pour voir Jessica Pegula s’imposer trois fois. Karolina Pliskova devrait avoir envie de revanche sur une surface qu'elle apprécie. La Tchèque a gagné trois fois le tournoi d’Eastbourne (2016, 2017 et 2019). A Berlin, les conditions de jeu rapides devraient convenir à son jeu. Sa qualité de service et sa qualité de frappe sont deux arguments utiles sur le gazon. Elle propose un tennis engagé en n’hésitant pas à venir vers le filet. Mais un tennis qui manque de confiance pour une joueuse à la peine depuis le début de saison avec beaucoup de résultats très irréguliers. Elle va retrouver Jessica Pegula, sa bête noire. L’Américaine est en totale confiance que ce soit sur dur ou terre battue. Elle est en apprentissage sur le gazon malgré sa 26ème place mondiale. Elle ne comptabilise que deux participations dans un tableau principal WTA (Eastbourne & Hertogenbosch). Elle possède bien le jeu pour réussir avec un tennis puissant et une frappe naturelle rarement forcée. Elle a la qualité pour faire la différence en quelques coups de raquette avec de belles zones recherchées. Un match sur le ton de la filière courte. La question est : Pliskova va-t-elle avoir un sursaut d’orgueil ? Des conditions de Berlin très sèches et rapides qui favorisent les joueuses puissantes cette semaine. La Tchèque a toutes les armes pour prendre sa revanche. Pour cela, elle devra répondre présent au service et dans le jeu avec beaucoup d’engagement. Sachant que Pegula sait rivaliser avec les joueuses comme Pliskova. Difficile de se prononcer sur le match. Il serait plus sage de l'éviter.


Liudmila Samsonova vs Veronika Kudermetova
Encore absente du top 100, Liudmila Samsonova s’est invitée en huitième de finale du tournoi de Berlin en disposant de la Tchèque Marketa Vondrousova. La Russe de 22 ans dispute seulement son deuxième tournoi sur gazon dans un tableau principal WTA. Elle présente un jeu remarquable pour une joueuse qui est 106ème mondiale. Un tennis percutant et audacieux qui fait la différence sur herbe pour lui permettre de s’offrir une belle victoire au premier tour. Une qualité de service remarquable tout comme ses premiers coups de raquette. Elle va retrouver sa compatriote Veronika Kudermetova pour un duel 100% russe. Elle sort d’un premier tour pas simple face à une redoutable Karolina Muchova. La Russe de 24 ans pratique un tennis offensif avec une balle qui part très vite de la raquette. Une grosse projection vers l’avant pour tenter de faire mal dès le premier coup de raquette. Son service reste le précurseur de tout son jeu afin d’être bien ancrée dans le terrain. Un duel qui nous promet une filière courte tout au long de la rencontre. Les bookmakers voient Kudermetova largement favorite. Pour autant, ce match devrait se jouer sur des détails et la capacité des deux joueuses à saisir les opportunités et gagner les points importants. On sait la fragilité mentale que peut connaître Kudermetova au moment de conclure ou dans les moments chauds comme lors de son premier tour ou à Roland-Garros face à Siniakova. Samsonova a toutes ses chances.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️Victoire Muguruza, 1 set Samsonova, 1 set Kerber
⭐️Victoire Samsonova, Victoire Kerber


En cliquant sur le lien Zebet ci-dessous, deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.