Potapova avait très bien entamé sa saison sur dur. Sa tournée sur terre s’est ensuite soldée par un échec. Puis retrouver une surface très rapide pour faire parler sa grosse cadence a l’air de lui faire plaisir. Toujours aussi expressive sur un court, elle n’a rien lâché contre Stojanovic puisqu’elle a même sauvé une balle de match. Dans la qualité de jeu, Anastasia Potapova a accumulé beaucoup de déchets mais c’est son mental de guerrière qui l’a sauvé. Contre Mladenovic, elle a ensuite récité son tennis avec une aisance technique quasi parfaite. La Française n’a jamais réussi à prendre le dessus dans l’échange. Constamment dans les cordes. La Tunisienne Ons Jabeur s’est arrachée en 3 sets pour sortir Leylah Fernandez sur le fil. Pourtant largement favorite, Jabeur s’est montrée décevante au retour dans la seconde partie du match. C’est sa palette de jeu élargie et donc son talent qui l’ont sauvée pour rejoindre les quarts de finale. Un schéma de jeu qui se marie bien avec la surface et notamment ses gifles en coup droit. Jabeur est encore largement favorite. La cote parait justifiée car Potapova semblait en surrégime contre Kiki. Elle n’a jamais été poussée dans ses retranchements. C’est une réelle opportunité pour Jabeur de remporter ce tournoi. Elle est en mesure de faire le job mais attention au piège. Sa cote très basse invite à la prudence.


Coco Vandeweghe vs Marie Bouzkova
Un plaisir de retrouver Coco Vandeweghe en quart de finale d’un WTA 250. Blessée un long moment à la cheville droite, notamment avec une intervention chirurgicale, l’Américaine a énormément travaillé pour revenir à un haut niveau. A son aise en filière très courte, elle tente les coups gagnants en permanence, à ses risques et périls. Et sa première balle est souvent bien claquée. Avec ce schéma de jeu, elle maintient un très bon niveau de jeu sur une surface où il faut gagner le point très tôt dans l’échange. Marie Bouzkova est dans un style plus traditionnel. Elle se sert souvent de la puissance adverse pour contrer et renvoyer les coups sans vraiment forcer. La Tchèque ne dégage pas une puissance hors norme mais son jeu peut être très contraignant pour ses adversaires. Contre Caroline Garcia, ses nombreux contres ont dégoûté cette dernière qui a dégoupillé très facilement. Régulière au service, elle lâche ses coups avec une marge de sécurité certaine en revers comme en coup droit. Mais lorsque les frappes sont bien appuyées, il est difficile de la déborder. Opposition de style dans cette rencontre. Vandeweghe a croisé Tomljanovic qui était dans la même filière qu’elle avec beaucoup d’erreurs tout comme Pliskova. Mais la rigueur défensive de Bouzkova pourrait contrecarrer les plans de l’Américaine. Elle peut vite partir à la faute et si les premiers coups de raquette ne sont pas décisifs, elle pourrait perdre en constance.


Daria Kasatkina vs Tereza Martincova
Deux joueuses qui réalisent une très belle saison. D’abord, la Russe qu’on a vu moins productive sur terre, Daria Kasatkina. Elle est très talentueuse. Elle joue son meilleur tennis cette saison. Une mise en route difficile contre une Hercog inspirée au service et efficace en coup droit. Elle a dû s’employer pour se sortir de ce bourbier. Beaucoup ont donc pensé que la marche serait trop haute contre la pépite ukrainienne, Marta Kostyuk. Mais la Russe a plutôt bien maîtrisé son sujet. Habile sur ses mises en jeu, elle a surtout compté sur ses attaques en coup droit pour dicter les échanges. Toujours cette capacité à gratter la balle pour défendre et pour varier les effets. Martincova vient de signer une prestation de haute volée. Battre Ostapenko sur gazon n’est pas une mince affaire même si cette dernière marche très souvent sur courant alternatif. D’abord sortie des qualifications, Tereza Martincova s’invite en quart de finale sur une surface où elle est peu référencée. Impressionnante de sérénité, elle a réussi à faire face à la cadence imposée par son adversaire. Très compacte en fond du court, elle a mérité sa victoire en faisant craquer la Lettone dans la durée. Une challengeuse bien différente pour Martincova qui va devoir faire preuve de patience, même si on est sur gazon. La cote de la Russe semble trop basse car elle s’est révélée cette semaine sur gazon et pourrait continuer de nous surprendre. Logiquement favorite mais un match qui peut s'avérer compliqué pour Kasatkina.


Heather Watson vs Donna Vekic
Jamais évident d’affronter une locale capable d’éclats à son top niveau sur gazon. Heather Watson n’a pas le style de jeu le plus attrayant du circuit mais il est parfois difficile de s’en défaire. Golubic en a fait les frais alors qu’elle monte en pression cette saison. Zhang a abandonné après conseil de son médecin. Mais on a pu voir une Heather survoltée cette semaine. Très compacte et appliquée en fond de court, cette forme de passivité pourrait lui jouer des tours contre des joueuses plus puissantes. Peut-être d’ailleurs comme une certaine Donna Vekic. Un plaisir de retrouver la hargne de la Croate sur un court après cette opération subie au genou cette saison. Malheureusement, son MTO en cours de match contre Giorgi ne nous a pas échappé. Bien malmenée dans le premier set, on a ressenti qu’il était difficile pour elle de se baisser. Gênée au niveau du dos, Donna s’est battue et sa puissance de frappe l’a sauvé dans cette rencontre. Giorgi s’est aussi montrée moins juste techniquement. Mais gros mental de Vekic pourtant en difficulté sur le plan physique. Heureusement que l’on était sur gazon et que seuls les premiers coups de raquette comptaient énormément car Vekic n’a pas joué son dernier tour à 100%. Watson pourrait avoir du mal à résister à la puissance croate mais si elle arrive suffisamment à déplacer Donna, elle pourrait remporter cette rencontre. Lorsque l’on regarde la cote de Watson et la condition physique de Vekic légèrement préoccupante, on pourrait se laisser tenter par une surprise.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Set Watson
⭐️ Victoire Watson / Set Martincova / Set Vandeweghe


En cliquant sur le lien Zebet ci-dessous, deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.