Adrian Mannarino attendait avec impatience la fin de la saison sur terre battue, mais ses deux premiers tournois sur sa surface de prédilection (58% de victoires en carrière et un titre à Hertogenbosh en 2019) n’ont pas vraiment été à la hauteur. Battu sèchement dès son entrée en lice à Stuttgart par James Duckworth (6-3, 6-2), il a chuté au deuxième tour au Queen’s cette semaine contre Dan Evans (6-4, 7-6) après une victoire face à Liam Broady au premier tour. Il aura donc besoin de montrer un autre visage pour aborder Wimbledon en confiance, mais il a hérité d'un mauvais tirage pour une tête de série puisqu’il sera opposé à Jan-Lennard Struff. La semaine dernière, l'Allemand a joué un très mauvais tour à Daniil Medvedev dès son entrée en lice à Halle en s’imposant en deux manches au terme d’une prestation aboutie. Malheureusement, son manque de régularité ne lui a pas permis d’aller plus loin puisqu’il s’est incliné dès le tour suivant face à Marcos Giron, un joueur pourtant à sa portée. Le gazon est la surface où l’Allemand réussit le moins bien (38% de victoires à l’ATP), mais son gros service le rend tout de même très difficile à breaker. Struff semble actuellement dans une meilleure forme que le Français, mais le voir partir aussi largement favori dans ce duel est assez surprenant. Certes le Français n’a pas débuté la saison sur gazon de la meilleure des manières, mais il n’en demeure pas moins capable de s’imposer face à Struff, lui qui a déjà battu des joueurs comme Goffin, Medvedev, Monfils ou encore Del Potro. Et la qualité de son match face à Dan Evans a dû le rassurer malgré la défaite. Il a retrouvé des sensations et pourrait s'en servir pour créer la surprise dès ce premier tour.


Jordan Thompson vs Pablo Andujar
L’Australien, comme beaucoup de ses compatriotes, est à l’aise sur gazon, une surface où il avait d’ailleurs atteint la finale à Hertogenbosh et la demie du côté d’Antalya en 2019. Pour son retour sur une surface qu’il affectionne, il a réalisé de bons matchs à Stuttgart (victoire contre Pella et défaite en trois sets contre De Minaur) et face à Andrey Rublev cette semaine à Halle. Bon joueur de fond de court, Thompson arrive bien à mettre son jeu en place sur les surfaces rapides. De son côté, Andujar est fâché avec le gazon depuis un bon moment et avait notamment enchaîné 13 éliminations consécutives au premier tour entre 2009 et 2015. Il présente même un bilan de 9 défaites en 10 matchs contre des joueurs moins bien classés. Son parcours à Genève et à Paris où il a notamment battu Roger Federer et Dominic Thiem Porte d’Auteuil ont sans aucun doute boosté sa confiance, lui qui avait du mal à revenir depuis plusieurs mois. En Suisse, Andujar avait d’ailleurs battu Thompson (6-0, 6-4), mais malheureusement pour le vétéran espagnol, le rapport de force s’inverse sur gazon. C’est donc logiquement l’Australien qui partira favori de ce match.


Tennys Sandgren vs Jaume Munar
L’Espagnol est un pur terrien et n’a jamais remporté le moindre match ATP sur gazon que ce soit en qualifications ou dans un tableau principal en six tentatives. Avec si peu d’expérience sur cette surface, difficile de l’imaginer s'imposer sur ce premier tour. L’Américain n’a pas énormément de références, mais demeure beaucoup plus à l’aise sur ce type de surface. Pour son dernier tournoi sur herbe, il avait d’ailleurs atteint les quarts de finale à Newport. Preuve que Sandgren est capable de bien jouer sur gazon : il a atteint les huitièmes de finale lors de la dernière édition de Wimbledon. En 2019, il a battu des joueurs comme Simon, Fognini et Mannarino. Attention tout de même à ne pas prendre ce match à la légère, lui qui a l’habitude de souvent contre-performer dernièrement (seulement 8 matchs remportés sur les 25 derniers en position de favori). Mais sur gazon, l’Américain devrait disposer d’une certaine marge avec sa qualité de service s’il réalise un match sérieux. En revanche, s’il joue sans trop d’envie comme on a pu le voir parfois, il peut se faire surprendre. Avantage Sandgren tout de même sur ce match, qui dispose d’une cote plutôt intéressante face à un joueur inexpérimenté sur gazon.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐ Victoire Thompson
⭐️⭐️ Set Mannarino / Victoire Sandgren
⭐️ Victoire Mannarino


En cliquant sur le lien Zebet ci-dessous, deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-7.png.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.