Proposant un tennis particulièrement complet et propre depuis le début du tournoi, la tête de série n°5 Belinda Bencic va disputer la quatrième finale de sa carrière sur gazon après avoir stoppé Alizé Cornet (7-5, 6-4) : « J'essaie toujours de jouer autant de tournois sur gazon que possible parce que j'adore la surface. » Et il est vrai que la Suissesse, auteur d’une saison à l’équilibre jusqu’à présent (12 victoires pour 11 défaites) nous régale, ici à Berlin, à l’image de son dernier match face à la Française où elle a envoyé 29 coups gagnants pour 19 fautes directes. Sa gestion du match a été également très solide puisqu’elle a transformé 4 balles de break sur les 4 procurées dans les moments clés du match là où la Française elle, s’est montrée moins efficace (2 balles de break sur 8 procurées).

Elle affrontera en finale la sensation du tournoi, à savoir la Russe Liudmila Samsonova qui malgré ses 22 ans et sa 106ème place au classement WTA s’est offerte des victoires de référence même si elle a dû batailler et se défaire de cadors du circuit et notamment l'ancienne numéro une mondiale Victoria Azarenka qu’elle vient de faire tomber en deux sets bien gérés (6-4, 6-2) et en seulement 1h06 de jeu. Comment expliquer une telle éclosion sur cette surface ?

La Russe est très complète, se déplace bien et possède un gabarit qui lui permet d’être efficace au service. Sa confiance n’a fait que croître au fil des tours et cela s’est ressenti lors de cette demi-finale où elle a claqué 25 coups gagnants dont 11 aces pour seulement six fautes directes, une réelle démonstration. Cette dernière se prépare d’ailleurs à une grosse bataille contre Bencic où elle ne partira pas favorite tout comme ses quatre derniers matchs contre Madison Keys, Veronika Kudermetova ou encore Marketa Vondrousova : « Je suis sure que ce sera un match difficile parce que Bencic joue très bien sur cette surface, et c'est une bonne joueuse. Je vais essayer de faire de mon mieux et de me concentrer sur mon jeu, et nous verrons. »

La Russe peut espérer inquiéter Bencic en vue de la propreté dans son jeu à l’image de son dernier match. Elle ne donne que très peu de points gratuits et donnera du fil à retordre à la Suissesse notamment en fond de court. Placer Bencic favorite ici paraît tout de même cohérent même si l’écart de cote reste discutable. En effet, elle a déjà deux matchs en moins dans les jambes que la Russe. De plus, elle est particulièrement costaude côté revers et habile de ses mains lorsqu’il faut monter à la volée et conclure au filet. Si elle n’est pas dans une position attentiste en fond de court et qu’elle se montre opportuniste dans l’échange, elle pourrait créer la surprise si la tension d’une finale ne trouble pas sa lecture tactique et sa prise de décision. La Russe aura des opportunités pour s'offrir a minima un set.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️ Over 20.5 jeux dans le match
⭐️ Samsonova remporte au moins un set

En cliquant sur le lien Zebet ci-dessous, deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-7.png.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.