Au bout du suspense et dans ce qui constituait le 15ème affrontement en carrière entre Angelique Kerber et Petra Kvitova, c’est l’Allemande qui est repartie avec la victoire, en s’offrant une place en finale à domicile. Déterminée et particulièrement juste techniquement, l’Allemande s’est adjugée la victoire aux dépens de la tête de série n°1 dans un combat de plus de 2 heures. En manque de confiance depuis le début de la saison (10 défaites pour 9 victoires) l’ancienne n°1 mondiale va retrouver le stade de la finale pour la première fois depuis 2 ans. Ce match à rebondissements a ravi les spectateurs et les deux joueuses ont réalisé à 6 reprises le break. Dans ce genre de match décousu, chaque point compte et bien que Kvitova se soit montrée plus offensive avec 6 coups gagnants de plus que Kerber, elle a en parallèle commis 11 fautes directes de plus ce qui a fait la différence sur le long terme.

Dans le premier set, la domination de Kvitova était nette avec 12 coups gagnants pour seulement 5 fautes. Mais au fur et à mesure de la partie, l’Allemande a adapté son positionnement pour partir sur un terrain de jeu bien différent, à savoir un combat du fond du court. Dans le tie-break final, Kerber n’a pas tremblé en s’offrant le premier mini-break avec un coup droit gagnant, puis en menant 4-0 avec un revers croisé pleine ligne. Elle finira par conclure par un long rallye (7-3 au tie-break).

Elle affrontera la 76ème mondiale Siniakova, qui elle aussi a remporté deux victoires vendredi, devançant la tête de série numéro 8 Laura Siegemund (7-5, 6-4) en quarts de finale le matin, puis revenant quelques heures plus tard pour éliminer avec autant d’autorité la tête de série numéro 7 Sara Sorribes Tormo (6-2, 6-4). Plus performante sur ses services, Siniakova a remporté 77% de ses points sur 1ère balle et n’a pas hésité à monter au filet ou apporter de la variation lors des points-clés (4 balles de breaks transformés sur 5). C'est sa première finale cette saison : « Je n'ai jamais participé à une finale sur gazon mais je pense que je peux adapter mon jeu à cette surface et le faire encore évoluer. J'espère, et je m'attends à ce que je puisse utiliser autant de volées que lors de mes matchs précédents, ça sera important. »

Angelique Kerber tentera de remporter son 13ème titre mais son premier depuis son sacre à Wimbledon en 2018. Son statut de favorite n'est pas surprenant lorsque l’on connaît le niveau que peut atteindre l’Allemande, titrée à Wimbledon notamment, et dont l’historique des confrontations est en sa faveur (4-1). Cependant, l’écart de cote paraît un peu trop important. En effet, Siniakova s’est tout de même défaite de trois têtes de série cette semaine et joue tactiquement très juste. Elle a déjà affronté l’Allemande et paraît déterminée en ce qui concerne sa stratégie de jeu portée vers l’avant pour éviter les rallies en fond de court. Cette méthode lui a permis de se défaire notamment de Jessica Pegula qui proposent comme Kerber des balles de qualité et puissantes depuis la ligne de fond. L’approche tactique de Siniakova et sa flexibilité dans ce match sera déterminante. Si elle décide de prendre le lead dans les échanges en se montrant entreprenante, la clé du match sera de limiter au maximum les fautes directes. Le défi est corsée mais on peut s'attendre à une finale disputée.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ Victoire Kerber
⭐️ Victoire Kerber 2-0


En cliquant sur le lien Zebet ci-dessous, deux mois d'abonnement offerts sur notre plateforme dédiée à 100% aux pronostics : www.tbnpronos.com

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-9.png.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code #TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.