La Tunisienne est clairement sur un nuage sur cette saison sur gazon avec un premier titre WTA à Birmingham et un premier quart de finale à Wimbledon. Deux magnifiques victoires acquises face à Garbine Muguruza et Iga Swiatek pour se hisser parmi les huit meilleures joueuses du tournoi. Ons Jabeur qualifiée de « Ons-Stoppable » par les Britanniques. Un style de jeu tellement varié avec une excellente main. Capable de jouer en cadence avec des frappes sèches en coup droit comme en revers. Des amortis dont elle seule a le secret avec son revers magique. Elle semble vraiment avoir passé un cap au fil des tournois cette année. C’est la joueuse qui a gagné le plus de matchs depuis le début de l’année (33) et un bilan de 10 victoires pour une seule défaite sur gazon. Elle va retrouver Aryna Sabalenka qui a enfin vaincu ses démons en passant le cap des huitièmes de finale dans un Grand Chelem. Ce n’était pas sans mal face à Elena Rybakina. La Kazakhe n’avait perdu qu’une seule fois son service en 3 matchs. La Biélorusse a eu deux sets très approximatifs avant de se sublimer avec une qualité et une efficacité au service retrouvée contrairement à son début de tournoi. Un style de jeu qui reste le même avec une agressivité et un engagement à toutes épreuves. Un jeu à risque qui la rend presque injouable quand elle est en totale confiance. Réussir à atteindre pour la première fois le stade des quarts de finale dans un Grand Chelem peut-elle la libérer pour la suite de la compétition ? Le talent tunisien face à la puissance biélorusse, qui va remporter ce duel ? Deux joueuses qui se sont affrontées une seule fois cette année avec une victoire nette de la part de Sabalenka sur dur du côté d’Abou Dhabi. A ce jour, les deux joueuses sont dans une dynamique bien différente. C’est bien Ons Jabeur qui est sur un nuage et qui prend confiance au fil de ses victoires. Un tennis plein de malice et de vista. Un style de jeu qui pourrait bien déranger Sabalenka un peu comme à Roland-Garros en 2020. Si la 24e joueuse mondiale arrive à garder sa qualité au service et sa régularité dans le jeu en variant le rythme, elle pourrait embêter fortement son adversaire qui préfère le jeu en cadence.


Karolina Pliskova Vs Viktorija Golubic
La 13e joueuse mondiale connaît un parcours sans faute pour se hisser en quart de finale. Karolina Pliskova montre un tout autre visage que celui qu'elle traînait depuis août 2020, à savoir un manque d'engagement et de motivation. En terre londonienne, elle est venue pour se refaire une santé avec le même objectif : « Gagner un titre du Grand Chelem ». Pas un seul set perdu en 4 matchs en battant la gagnante du tournoi de Berlin, Liudmila Samsonova (6-2, 6-3). Une Tchèque en maîtrise avec son service au top de sa forme. Un pourcentage toujours élevé aux alentours des 70% en première balle et idem pour ses points remportés. Un tennis engagé comme à son habitude avec une balle qui part vite des deux côtés. Elle va retrouver Viktorija Golubic qui est bien l’une des surprises de ces quarts de finale. La Suissesse impressionne après ses victoires face à Veronika Kudermetova, Danielle Collins ou encore Madison Keys. La 66e joueuse mondiale a déclaré « avoir trouvé pourquoi elle jouait et son but au tennis. » Elle joue plus relâchée et pratique un magnifique tennis avec beaucoup de maîtrise. L’une des rares joueuses à pratiquer le revers à une main qui impressionne. À croire que ce coup est une spécialité suisse quand on connaît la qualité du revers de Stan Wawrinka ou encore Roger Federer. Un tennis très propre qu'elle manœuvre à la perfection. C’est un rêve pour elle d’être parmi les huit dernières joueuses pour croire au titre. Une opposition de style qui va s’opposer entre les deux jeunes femmes. Une Tchèque avec un service puissant, agressif avec l’expérience dans les grands tournois. Une Suissesse inexpérimentée qui pratique un excellent tennis avec une volonté de construire chacun de ses points. Pour autant, c’est bien la mieux classée des deux qui est la favorite de cette rencontre. Si Karolina Pliskova continue à bien servir avec beaucoup d’engagement dans ses frappes pour écourter les échanges, elle pourrait bien faire la différence dans cette rencontre. Chercher la filière courte sans trop forcer, elle pourrait bien se diriger vers le dernier carré de Wimbledon pour se rapprocher un peu plus de son objectif.


Karolina Muchova vs Angélique Kerber
Karolina Muchova retrouve donc les quarts de Wimbledon pour la seconde année consécutive. Un bilan de 8 victoires pour une seule défaite en terre londonienne. Un style de jeu qui se prête très bien au gazon. Un jeu vers l’avant avec de la percussion et de la variation. Une joueuse qui possède une excellente main avec une véritable finesse dans l’utilisation du slice, des amortis ou de ses montées à la volée. Un service qui est le précurseur de tout son jeu avec une véritable régularité et des zones bien recherchées. Des armes qu’elle a su faire valoir pour venir à bout de Paula Badosa au tour précédent. Après son incroyable parcours en Australie en début d’année, elle a de nouveau l’occasion de pourquoi pas croire à un titre ? Pour cela, elle devra se défaire d’une joueuse titrée ici en 2018 du nom d’Angélique Kerber. L’ex n°1 mondiale surfe sur sa forme du moment après son titre à Hambourg. Une série de huit victoires d’affilée sur gazon en cours. Elle a su se défaire de la jeune et talentueuse Cori Gauff au tour précédent. Son style de jeu de contre a su faire tourner la tête de l'Américaine car elle devait faire le jeu. L’Allemande se verrait bien aussi retrouver le dernier carré de Wimbledon pour la seconde fois en trois ans. Un match qui annonce une véritable opposition de style entre une joueuse tchèque qui aime aller de l’avant en percussion mais aussi en variation. Face à une Allemande qui reste dans son style de prédilection en cherchant à s’appuyer sur la balle pour contrer ses adversaires, le match up pourrait bien aller vers Muchova. Si elle garde un pourcentage élevé de première balle avec un jeu toujours aussi percutant et précis. Elle peut largement venir battre Angélique Kerber, pourtant donnée favorite par les sites des bookmakers où vous pourrez retrouver les cotes du match et bénéficier de toutes les offres.


L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️---
⭐️⭐️ Victoire Pliskova / Jabeur 1 set / Muchova 1 set
⭐️ Victoire Jabeur / Victoire Muchova

Pour retrouver tous les pronostics de nos tipsters, rendez-vous sur www.tbnpronos.com


Deux mois d'abonnement offerts à TBN Pronos ou Tennis Break News en créant un premier compte sur Zebet grâce à notre lien d'affiliation

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et profiter des deux mois offerts et de l'offre de bienvenue de Zebet ou utilisez le code TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.