Arthur Rinderknech va disputer son 61ème match de la saison. Aucun joueur sur le circuit n'a autant joué que le Français. Avec 41 victoires à son actif dont 19 sur le circuit principal, il a fait logiquement fait un bon au classement (178ème à 91ème). Il a réussi à se hisser à 4 reprises en quart de finale mais sans parvenir encore à atteindre le dernier carré. Voilà donc le prochain objectif de Rinderknech et pourquoi pas le réussir cette semaine sur terre battue en altitude dans des conditions de jeu qui semblent lui convenir en raison de son profil de jeu. Le Français est un excellent serveur, bien aidé par son 1m96 et joue de sa puissance en coup droit pour dominer ses adversaires. Face à lui, le gaucher argentin sert également très bien mais avec plus d'effets et moins de puissance. Delbonis est l'un des trois joueurs avec Ruud et Tsitsipas à avoir remporté le plus de matchs cette saison sur terre (23 victoires). Il est en grande forme mais Delbonis n'est pas très à l'aise face aux grands serveurs. Sur ses 12 derniers matchs, il a concédé au moins un set à 11 reprises (6 victoires pour 6 défaites). La semaine passée, Rinderknech a signé la plus belle victoire de sa carrière en dominant Bautista, faisant écho à sa victoire à Lyon face à Sinner. Même s'il a échoué d'un rien contre Djere ensuite, Rinderknech est vraiment très performant en ce moment. Le statut de favori de Delbonis est logique mais le Français joue très bien et il a faim de victoire. Il devra forcément sortir un gros match au service et la dimension physique sera forcément l'une des clés du match. Rinderknech devra écourter les échanges au maximum, être très agressif tout en contrôlant du mieux possible cette balle insaisissable en raison de l'altitude. La value est quand même légèrement sur le Français...


Laslo Djere vs Daniel Altmaier
Djere sera favori sur ce match. Il faut dire qu’il réalise de belles prestations en ce moment avec deux demi-finales sur les deux dernières semaines. Un peu plus tôt dans l’année, il était déjà finaliste à Cagliari. La semaine passée, il a notamment dominé Seyboth Wild assez facilement. Il a ensuite dû s’employer face au jeune Bergs et face au Français en forme du moment, Rinderknech. Il a ensuite chuté face à un autre Français, Hugo Gaston futur finaliste après un match où il a un peu péché physiquement dans les deux derniers sets. Comment sera-t-il cette semaine en enchaînant une troisième semaine consécutive de compétition ? C’est le gros point d’interrogation mais en 2018, il avait échoué à enchaîner Umag, Gstaad et Kitzbühel en s'inclinant dès le 2ème tour contre Taro Daniel (6-3, 6-2). Il va retrouver Altmaier qui a aussi beaucoup joué en juillet puisque c'est déjà son 14ème match après un titre en Challenger et une demi-finale à Umag. En Croatie, il a joué un bon tennis grâce à son revers à une main très puissant. Il a été costaud mentalement surtout face à Mager en huitièmes pour faire la différence. En quarts, il avait dominé facilement Lajovic, en montrant un tennis plaisant et offensif. Cette semaine, il va retourner au combat. La fraîcheur physique et mentale sera la clé du match. La motivation aussi de se surpasser pour aller chercher des points. Peut-être que dans un tel contexte, la nonchalance de Djere et ses baisses de régime font de lui un favori en danger même s'il est tennistiquement plus complet.


Stefano Travaglia vs Holger Vitus Rune
Les cotes sont très proches. C’est vrai que ce match s’annonce intéressant. Rune est un tout jeune joueur de 18 ans, un jeune talent qui pourrait à l’avenir devenir un très bon joueur. Cette année, il a obtenu des résultats intéressants notamment un titre, une finale et une demie en Challenger. Il a aussi atteint le 2ème tour à Bastad il y a 10 jours en dominant notamment Albot. Cette semaine, pour accéder au tableau principal, il a dû passer par les qualifications. Il a été sérieux et performant en dominant Polmans puis Andrej Martin. Il va affronter Travaglia qui ne fait pas une très bonne année sur terre avec 6 victoires pour 9 défaites. Lui qui remporte habituellement 67% de ses rencontres sur l’ocre. L’Italien a montré du mieux la semaine passée à Umag en se hissant jusqu’en quarts. Il a notamment dominé Munar et Taberner sans concéder de set. Il s'est ensuite embourbé dans le jeu de Ramos. Rune est un joueur puissant du fond de court avec de belles qualités tennistiques. Travaglia est un battant qui ne lâche pas facilement ses rencontres. Sur ce match, la surprise pourrait venir du plus jeune joueur qui a l’opportunité une nouvelle fois, de montrer l'étendu de son talent.


Radu Albot vs Marco Cecchinato
C'est la troisième confrontation entre ses deux joueurs. Albot a toujours dominé l’Italien sur terre battue en 2014 et 2015. Cela dit, ce n’est pas tellement à prendre en compte car l'Italien n'est plus le même joueur. Cecchinato partira largement favori mais malgré deux finales disputées depuis un an, il n'a atteint les quarts de finale dans aucun autre tournoi, ce qui montre encore l'irrégularité de ce joueur et explique donc son classement actuel (83ème) malgré un talent certain. Il est notamment complètement passé à côté de son match la semaine dernière contre Dzumhur, ne montrant que très peu d’envie. Ce match nous en dira forcément un peu plus sur son état physique et son état d’esprit du moment. Il va retrouver Albot qui n’est pas dans une bonne passe mais contre qui, il faut toujours jouer son meilleur tennis pour s'imposer. Albot n'a cependant obtenu qu’une seule victoire lors de ses 5 derniers matchs. Ses dernières semaines furent compliquées. De plus, ce n’est pas un adepte de terre battue. En deux ans, son bilan est de 3 victoires pour 9 défaites. Son manque de puissance en fond de court, fait qu’il subit trop le jeu. Il n’a pas non plus un gros service pour se mettre en sécurité sur ses mises en jeu. Mais il n’en reste néanmoins un joueur accrocheur, bagarreur, qui donne tout sur le court. Cecchinato a une palette technique bien plus vaste mais sa récente petite méforme n’est pas un bon signal envoyé et Albot, avec sa détermination habituelle, pourrait réussir à tirer son épingle du jeu. Un match qui s’annonce en tout cas peut-être plus serré sur le papier.


Pour retrouver tous les pronostics de nos tipsters sur ce tournoi, vous pouvez vous abonner sur www.tbnpronos.com


Deux mois d'abonnement offerts à TBN Pronos ou Tennis Break News en créant un premier compte sur Zebet grâce à notre lien d'affiliation / Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Zebet et utilisez le code TBN150 au moment de la création du nouveau compte (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer ensuite votre code promo)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BONUS-BLEU-1-1024x576.jpg.