En attendant que Daniil Medvedev et Iga Swiatek, les deux ambassadeurs les plus emblématiques de la marque, prennent le contrôle des circuits ATP et WTA, Tecnifibre poursuit à grande vitesse son développement à grand coup d'innovations. Le tennis est un sport de confrontation et de combat. Une quête d'équilibre entre puissance et contrôle, attaque et défense. C'est un sport très intense et les joueurs doivent s'organiser plus rapidement et être capables de jouer des coups puissants dans n'importe quelle position. C'est pourquoi Tecnifibre a lancé sa raquette de nouvelle génération TF-X1, pour booster la puissance tout en maximisant la stabilité, la jouabilité et le confort :

• La nouvelle ergonomie du cadre a été optimisée avec une forme de cadre plus arrondie et des sections renforcées pour offrir plus de puissance et de stabilité.

• La conception évolutive des sections nommée Isoflex est plus rigide sur les cordes plus courtes et plus douce sur les cordes plus longues pour une flexibilité constante. En conséquence, le joueur conserve la même vitesse et la même précision sur les coups centrés et décentrés. Le système Isoflex de Tecnifibre utilise des rainures pour créer un lit de cordes de jeu plus cohérent. Pour aider au confort, le TF-X1 a mis à jour le système d'amortissement développé par René Lacoste. 

X-Damp est cette nouvelle technologie d'amortissement Tecnifibre qui réduit de 36% les vibrations néfastes de la raquette pour un meilleur confort, moins de fatigue et plus de performance. Cette technologie combine l'acier avec des supports en élastomère pour filtrer les vibrations sévères.

Avec cette raquette, Tecnifibre a créé un outil moderne. Bénéficiant d'un poids de swing inférieur à 325, cette raquette offre une vitesse impressionnante, ce qui la rend idéale pour stimuler les effets ou réagir rapidement lorsque la pression est forte.

Sur les coups de fond de court, cette raquette offre une combinaison impressionnante de vitesse, de confort et de puissance. La sensation de vitesse le rend non seulement idéale pour frapper la balle en pleine course mais aussi au filet. Le TF-X1 brille au service où il récompense une vitesse de pointe élevée avec une balle puissante et précise. En fin de compte, il s'agit d'un ajout impressionnant à la gamme de raquettes Tecnifibre. Les joueurs intermédiaires à la recherche d'une raquette de joueur moderne et rapide avec un ciblage facile et un confort supérieur à la moyenne devraient l'adopter facilement.

Pour répondre au plus large éventail de joueurs, trois modèles composent le lancement initial de la ligne. Le cadre phare est le 300 grammes (10,6 oz), qui a le poids et la taille de tête de 100 pouces carrés si convoités dans cette catégorie. Le cadre de 285 grammes (10,1 oz) convient aux juniors qui passent à une raquette de taille adulte ou à tout joueur ayant besoin de quelque chose de plus léger. Et le 275 grammes (9,7 oz) est la plus légère de la gamme et possède une tête de 105 pouces carrés pour encore plus de tolérance. Tous les trois sont de longueur standard et ont des modèles de cordes 16x19 adaptés aux spins.

La gamme TF-X1 est actuellement disponible sur le site protennis.fr


Caractéristiques

Taille de la tête : 100 po / 645,16 cm
Longueur : 27 pouces / 68,58 cm
Poids cordé : 11,1 oz / 315 g
Équilibre : 13 pouces / 33,02 cm / 4 pts HL
Poids oscillant : 323
Rigidité : 71
Largeur du faisceau : 24 mm / 24 mm / 24 mm
Composition : Graphite
Niveau de puissance : faible-moyen
Style de trait : moyen-complet
Vitesse de swing : moyenne-rapide
Couleurs de raquette : Blanc
Type de poignée : Tecnifibre WaxGripFeel