« Et si le Big 3 n’avait jamais existé » (épisode 2/2)

Le Big 3 domine le circuit ATP depuis une quinzaine d’années, ne laissant que quelques miettes à plusieurs générations sacrifiées. Depuis Roland Garros 2005, ils ne sont que quatre joueurs à être parvenus à remporter un Grand Chelem au nez et à la barbe de Federer, Nadal et Djokovic. Parmi eux, seul Andy Murray a réussi à se hisser sur le trône mondial au classement ATP.
[......]

Read more

Lire la suite

Un beau casting pour la première étape du Challenge Elite FFT à Nice

Du 6 au 11 juillet, la Fédération Française de Tennis va réunir quelques-uns et quelques-unes des meilleurs joueurs et joueuses tricolores. Cette compétition sera surtout l'occasion pour eux de renouer un peu avec la compétition quatre mois après la suspension du circuit.

Chez les garçons, Gilles Simon né à Nice ne manquera pas ce rendez-vous, tout comme Pierre-Hugues Herbert.
[......]

Read more

Lire la suite

Nick Kyrgios charge violemment Sasha Zverev

L'Australien avait commencé à prendre un malin plaisir à titiller l'Allemand avant la suspension du circuit notamment à propos des doubles fautes à répétition de l'Allemand.

Mais depuis l'Adria Tour, Nick Kyrgios a pris pour cible les joueurs présents lors de cette tournée et coupable selon lui de ne pas avoir respecté les restrictions sanitaires.

Alors que Zverev devait rester confiné pendant 14 jours par précaution après son test pourtant négatif au Covid-19, l'Allemand
[......]

Read more

Lire la suite

Toni Nadal dénonce un calendrier de reprise “irréaliste”

Le programme de reprise du circuit ATP à partir du 14 août est selon l'oncle de Rafael Nadal très compliqué notamment pour les joueurs les plus âgés du circuit.

Pour comprendre les inquiétudes du mentor de Rafa, il suffit de poser sur la table le calendrier en question et de le mettre en perspective avec les performances et la programmation sur dur de l'Espagnol.

Concernant le calendrier d'abord, il semble évident que l'enchaînement de
[......]

Read more

Lire la suite

Petite répétition à Atlanta début juillet

Alors que les Etats-Unis sont confrontés à une propagation inquiétante de l'épidémie avec un record de 36.000 nouveaux cas recensés ce 25 juin, la Fédération américaine a décidé d'organiser son premier tournoi depuis la suspension du circuit en mars. C'est à Atlanta en Géorgie, parmi les dix Etats les plus touchés du pays (1000 à 1200 nouveaux cas par jour), que la DraftKings All-American Team Cup va se tenir.
[......]

Read more

Lire la suite

Gilles Simon : “Djokovic ne peut s’en prendre qu’à lui-même mais la vague de violence contre lui est révélatrice”

Gilles Simon était notre invité il y a un mois sur Tennis Break News. Mais loin d'être lassé, c'est avec un certain intérêt que nous continuons d'apprécier ses prises de position franches. Il était à ce titre ce mercredi soir l'invité de l'émission « Smash club » sur la chaîne Twitch de son ami Gaël Monfils.
[......]

Read more

Lire la suite

WTA : les meilleures joueuses américaines réunies à Charleston

En pleine tempête « Adria Tour », le tennis féminin est de retour dès ce mardi soir à partir de 23h30 avec un tournoi par équipe à but caritatif sur la terre battue si particulière de Charleston pour sa couleur grisâtre avec notamment quatre belles affiches. La tenante du titre de l’Open d’Australie Sofia Kenin sera opposée à une des ses compatriotes Alison Riske.
[......]

Read more

Lire la suite

Novak Djokovic testé positif au Covid-19

Comme pressenti, le numéro un mondial a également été testé positif au Covid-19 ce lundi. Les résultats du test ont été rendus public ce mardi dans un communiqué du Serbe :

« Mon résultat est positif, tout comme celui de Jelena , alors que ceux de mes enfants sont négatifs. Tout ce que nous avons fait ces derniers mois, nous l'avons fait avec des intentions sincères.
[......]

Read more

Lire la suite

« Allez Roger, tu vas avoir 40 ans, va t’occuper de tes enfants, fais autre chose »

Une nouvelle fois, le père de Novak Djokovic, s'est offert une sortie médiatique qui devrait faire du bruit. Srdjan Djokovic avait déjà déclaré en février dernier juste après son titre à Melbourne que son fils était le meilleur joueur de tous les temps et qu'il allait rapidement rattraper le Suisse au nombre de titres en Grand Chelem.
[......]

Read more

Lire la suite
Chargement

Suivez-nous

Abonnez-vous


59,99€/an au lieu de 95,88€/an.

Sondage

Nos partenaires

Vous avez la parole

Une question ou un besoin d'information sur un match, un joueur ou un tournoi ?


Cliquez ici

Fil news

Archives