US Open : les organisateurs affirment avoir pris une décision d’horaire étrange impliquant Venus Williams — c’est dommage

US Open : les organisateurs affirment avoir pris une décision d’horaire étrange impliquant Venus Williams — c’est dommage

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

4 septembre 2025

Cette année a été une nouvelle édition palpitante de l’US Open, et il ne reste encore qu’un peu moins d’une semaine d’action à vivre.

Cependant, il y a également eu pas mal de controverses, peut-être en accord avec le caractère bruyant, extravagant et extrêmement commercial de cet événement.

Les propos de Jelena Ostapenko concernant Taylor Townsend ont occupé les gros titres pour les mauvaises raisons, tandis que la réaction agressive de Daniil Medvedev à son élimination précoce a également fait des vagues.

Et maintenant, dans ce tumulte, le calendrier a aussi été mis en doute par les trois chroniqueurs de The Tennis Podcast.

Calendrier de l’US Open remis en question

En évoquant la remarquable course de Venus Williams en double féminin, c’est Catherine Whitaker qui a souligné les problèmes que cela pourrait entraîner.

Après tout, dans le but d’offrir à la légendaire quinquagénaire la tribune qu’elle mérite aux côtés de Leylah Fernandez, après l’avoir vue jouer plus tôt aujourd’hui sur le Louis Armstrong Stadium, cela a peut-être perturbé le programme des matchs en simple.

Elle a commencé par noter : « Cela signifie que le choix du programme, en plaçant le double de Venus Williams sur Armstrong, oblige un match en simple à être relégué au Grandstand, et celui qu’ils ont retenu est Marta Kostyuk contre Karolina Muchova, qui sera formidable sur Armstrong, mais c’est dommage et un peu amer. »

Matt Roberts a alors enchaîné : « Ouais, on les met vraiment au premier plan. Je veux dire, si je devais choisir un match en simple pour demain… »

Whitaker a répliqué : « C’est De Minaur contre Rieidi. »

Roberts a alors repris : « Je pense que c’est celui-là. Je veux dire, potentiellement, c’est Musetti contre Munar. Je pense que ce sont probablement l’un de ces deux matchs. Je suppose, vous savez, qu’ils veulent les deux meilleurs en cinq sets sur Armstrong, c’est mon hypothèse. »

David Law a ajouté l’argument positif pour l’une des joueuses en simple, en concluant : « Je vous le dis, Muchova s’en sortira bien sur le plan du jeu, car elle a vraiment apprécié l’autre jour, je pense contre Nosková. C’était sur ce court qu’elle était. »

Venus Williams doit occuper le devant de la scène

Réellement, les organisateurs du calendrier de l’US Open ne peuvent pas être blâmés pour avoir privilégié Venus Williams.

Après tout, malgré le caractère intemporel et l’apparente invincibilité de cette star de 45 ans, il n’est pas certain de savoir combien de fois encore nous aurons l’occasion de la voir évoluer sur le circuit professionnel.

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.