John McEnroe nomme le joueur de rêve qu'il aimerait voir affronter Carlos Alcaraz

John McEnroe nomme le joueur de rêve qu’il aimerait voir affronter Carlos Alcaraz

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

13 septembre 2026

Le grand nom du tennis, John McEnroe, fait encore parler de lui grâce à ses réflexions sur l’US Open de cette année, ses propos tranchants le plaçant parmi les analystes les plus commentés du circuit.

McEnroe a souvent laissé entendre qu’Alcaraz était son « joueur préféré à regarder », et, répondant à une question de ce site, il a avoué qu’il aimerait ardemment voir l’Espagnol affronter Roger Federer lorsque les deux seraient à leur apogée.

Après avoir joué aux côtés de Federer lors d’une soirée d’exposition mémorable avant l’US Open de cette année et avoir ensuite participé à l’entrée du Suisse au Hall of Fame international du tennis quelques jours plus tard, McEnroe a confirmé être un grand fan du champion ayant remporté 20 titres du Grand Chelem.

Ainsi, choisir un vainqueur entre Alcaraz et Federer s’est avéré être une tâche ardue pour le New-Yorkais direct et franc.

John McEnroe – Expert en tennis pour Eurosport

« Évidemment, la chose la plus difficile est de ne pas disputer d’événements et de revenir dans un grand tournoi. On prend un peu ses chances. »

« Ils doivent avoir eu leurs raisons. Je ne sais pas lesquelles. Il avait des occasions de gagner ce match contre Shelton, même si Ben a sans doute livré le meilleur match de sa vie et a démontré un athlétisme et une condition physique incroyables. Sinon, il aurait perdu. »

« Dans l’ensemble, il semblait quitter le court avec un sourire sur le visage, ce qui est formidable pour nous. Et espérons qu’il ne ressentira pas les répercussions et qu’il poursuivra sur cette lancée. »

« Le tennis a besoin d’Alcaraz et c’est formidable de le voir revenir. »

John McEnroe est consultant pour Eurosport lors de l’US Open.

READ NEXT: Did Carlos Alcaraz make big ‘tactical mistake’ in US Open loss to Ben Shelton?

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.