Andy Roddick dit que c’est un “crime” que Magnus Norman ne soit pas mentionné comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde avant de s’associer à Jannik Sinner.
Selon The Times, Darren Cahill mettra fin à son partenariat réussi avec Sinner à la fin de cette année, et l’entraîneur de longue date de Stan Wawrinka, Magnus Norman, le remplacera.
L’ancien numéro 2 mondial, Norman, sera apparemment amené à travailler aux côtés de Simone Vagnozzi dans l’équipe de Sinner, alors que l’Italien vise un retour réussi après plusieurs mois d’absence dus à une blessure au genou.
Avant le début de cette nouvelle collaboration, l’ancien numéro 1 mondial Andy Roddick a salué l’excellent travail réalisé par le Suédois lorsqu’il entraînait Robin Soderling (2009-2010) et Wawrinka (2013-2017, 2018-2020, 2022-2026).
Le quinquagénaire a transformé ce grand Suédois d’un joueur du Top 20 en deux fois finaliste de Grand Chelem, vainqueur d’un Masters 1000, et l’a porté à son meilleur classement, le numéro 4 mondial. Et avec Wawrinka, Norman a supervisé ses victoires de trois Grands Chelems, alors qu’il semblait voué au mieux à figurer dans le top 10.
Plus d’actualités sur Jannik Sinner
Liste de retrait du Masters de Paris : 8 vedettes rejoignent Jannik Sinner en se retirant du tournoi
Rafael Nadal et Jannik Sinner envoient des messages à Alexander Zverev alors qu’il devient numéro 1 mondial
Et Roddick pense que ses accomplissements en tant qu’entraîneur ne sont pas suffisamment évoqués, disant que beaucoup sont “idiots” de ne pas le considérer comme une option viable pour les postes les plus importants.
Il a déclaré sur Served : « Je vais dire que c’est probablement le meilleur entraîneur sur Terre, aux côtés de Cahill et de quiconque au cours des quinze dernières années qui n’est jamais mentionné, et c’est un crime, c’est Magnus Norman. »
« Emmener Robin Soderling d’un joueur qui était déjà très bon, peut-être entre 15 et 35 pendant un moment, et l’amener à être un gars qui bat Rafa [Nadal] à Roland Garros et qui atteint deux finales de suite à Paris. »
« Et comme un vrai casse-pieds pour le monde du tennis pendant trois ans avant que les blessures et la maladie ne prennent le dessus, le passage de 30 à 4 dans le classement mondial qu’il a opéré avec Soderling. »
« Puis il fait la même chose avec Wawrinka, alors que Wawrinka était déjà très bon, mais pouvait peut-être toucher le top 10 et retombait à 30, puis à 25. »
« Prendre tout ça et ensuite gagner trois Grands Chelems ? Comment ce gars ne peut-il pas être le premier nom dans la liste chaque fois que l’on parle des meilleurs entraîneurs sur le circuit depuis 20 ans ? Il devrait l’être ; c’est un recrutement sans hésitation pour Sinner. Nous sommes tous des idiots de ne pas y penser tout le temps. »
Avec la retraite de Wawrinka la semaine dernière à l’Open de Bâle, Norman semble prêt à enchaîner avec son prochain rôle d’entraîneur avant la saison 2027.
Cette fois, il travaillera avec un ancien numéro 1 mondial et quintuple vainqueur de Grands Chelems, Sinner. Ce sera un défi différent pour Norman mais il est clair que de nombreuses personnes approuvent cette nomination.
À LIRE ENSUITE : Novak Djokovic s’en prend aux critiques avant sa participation au Paris Masters