Carlos Alcaraz confronté à une décision cruciale à l'US Open qui pourrait influencer sa carrière

Carlos Alcaraz confronté à une décision cruciale à l’US Open qui pourrait influencer sa carrière

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

12 août 2026

Le moment décisif approche pour Carlos Alcaraz et il va devoir évaluer le rapport risque/récompense d’une éventuelle participation à l’US Open.

Alcaraz n’a pas disputé de match de tennis compétitif depuis sa blessure au poignet survenue lors de l’Open de Barcelone en avril, les premières indications laissant penser que son contretemps serait mineur ayant rapidement été écartées lorsqu’il s’est retiré du Roland-Garros et de Wimbledon.

Désormais, Alcaraz est engagé dans une course contre la montre pour être apte à défendre son titre à l’US Open prévu plus tard ce mois-ci, sa décision de se retirer du prochain Masters de Cincinnati laissant planer d’importantes questions sur son niveau de forme.

Il a publié ces dernières semaines quelques messages rassurants sur ses réseaux sociaux alors qu’il intensifie sa reprise dans l’objectif de jouer à New York, mais son retrait de Cincinnati a jeté un doute considérable sur sa participation à l’US Open.

Jouer des matchs au meilleur des cinq sets lors de son tournoi de retour semblerait risqué, l’ancien numéro 1 britannique Greg Rusedski estimant qu’Alcaraz ferait bien d’être prudent plutôt que de précipiter son retour.

Alcaraz pourrait avoir encore 15 années à jouer dans les grands tournois, mais il pourrait mettre cette longévité en péril en revenant trop tôt et en aggravant le problème au poignet, première blessure importante de sa carrière.

Le géant argentin Juan Martín del Potro est un joueur qui a tenté sans succès de surmonter un problème de poignet persistant, et Alcaraz doit éviter de revenir prématurément et de subir un contretemps qui pourrait avoir un impact plus profond sur sa carrière à long terme.

Dans cet esprit, Alcaraz devrait envisager de retarder son retour jusqu’à disposer de suffisamment de temps pour mettre son poignet à l’épreuve dans un cadre compétitif.

Jouer des matchs dans le format meilleur des trois sets devrait constituer un point de départ pour Alcaraz face à une blessure au poignet manifestement grave, et cela signifierait que la décision la plus sensée serait de se retirer de l’US Open et d’adopter une stratégie à long terme pour protéger sa carrière.

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.