L’Open de Singapour a perdu sa tête de série mondiale n°3, Jessica Pegula, qui s’est retirée après « quelques semaines longues et physiquement éprouvantes ».
L’Américaine devait être la grande favorite du tournoi WTA 500, mais elle a reconnu qu’elle n’était « pas tout à fait prête » à reprendre la compétition après une tournée nord-américaine sur surfaces durs particulièrement exigeante, ayant disputé 19 matches en un peu plus d’un mois.
Pegula avait lancé sa campagne par une finale perdue à l’Open de Washington DC et l’avait ensuite suivie d’une qualification jusqu’aux huitièmes de finale à l’Open du Canada.
La joueuse de 32 ans est ensuite rentrée aux États-Unis, a perdu la finale de l’Open de Cincinnati puis a été battue en demi-finale de l’US Open.
« Je suis vraiment déçue de devoir me retirer de Singapour », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. « Après une longue et physiquement exigeante semaine à l’US Open, je ne suis tout simplement pas encore prête à remonter sur le court et à concourir au niveau que j’attends de moi-même. »
« J’avais vraiment hâte de jouer à Singapour et j’espère pouvoir revenir à l’avenir. »
Actualités WTA
Il n’y a que deux joueuses sur le circuit WTA qui ont disputé plus de matches qu’Alex Eala cette année
Alex Eala aurait peut-être commis une grosse erreur juste après une sortie précoce à l’US Open
Les organisateurs n’ont pas encore confirmé qui remplacera Pegula dans le tableau, mais elle est la troisième tête de série à se retirer de l’épreuve, portant le nombre total de retraits à sept.
La joueuse classée au 13e rang mondial, Diana Shnaider, devait être la 4e tête de série, mais elle s’est retirée ainsi que la 5e tête de série Sorana Cîrstea (n°15).
Parmi les autres absentes figurent Ekaterina Alexandrova, Anastasia Potapova, Ann Li et Clara Tauson, mais il n’est pas impossible que d’autres joueuses se retirent après cette tournée nord-américaine.
Retraits à l’Open de Singapour
- Jessica Pegula
- Diana Shnaider
- Sorana Cîrstea
- Ekaterina Alexandrova
- Anastasia Potapova
- Ann Li
- Clara Tauson
Le remplacement de Pegula dans le tableau reste à confirmer, tandis que des joueuses comme Alycia Parks, Daria Kasatkina, Talia Gibson et Aliaksandra Sasnovich ont déjà rejoint le tableau principal à la suite des retraits précédents.
La joueuse classée 5e mondiale, Mirra Andreeva, remplacera Pegula en tant que tête de série numéro un du tableau et Amanda Anisimova mènera désormais la moitié inférieure.
La joueuse classée 18e mondiale, Alex Eala, sera désormais la troisième tête de série, entourée par Elise Mertens, Maja Chwalinska, Sara Bejlek, Maria Sakkari et Barbora Krejcikova pour compléter le peloton des têtes de série.
Mertens est la championne en titre après sa victoire face à Li en finale de l’édition inaugurale en février 2025, mais des changements sont intervenus puisque le tournoi est passé d’un statut WTA 250 à un WTA 500 et s’est déplacé en septembre.