Carlos Alcaraz: ce qu'il doit faire à l'US Open pour intimider ses rivaux du circuit ATP

Calendrier de Carlos Alcaraz : les derniers tournois de 2026 confirmés, septuple vainqueur des Grands Chelems

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

17 septembre 2026

Carlos Alcaraz s’est engagé sur sept tournois supplémentaires pour le reste de la saison 2026, mais seulement quatre d’entre eux seront des épreuves officielles de l’ATP Tour.

Après avoir manqué quatre mois d’action en raison d’une blessure au poignet, Alcaraz a enfin repris la compétition au US Open et a atteint le quart de finale avant de s’incliner face à Ben Shelton en cinq sets.

Vainqueur de sept Grands Chelems, il n’a disputé que sept tournois jusqu’à présent cette saison, remportant l’Open d’Australie et le Qatar Open, tout en s’inclinant face à Jannik Sinner lors du Monte Carlo Masters.

Mais sa campagne a été fortement perturbée lorsqu’il s’est blessé au poignet droit lors de l’Open de Barcelone, l’obligeant à manquer le Madrid Open, l’Open d’Italie, Roland-Garros, Wimbledon, l’Open du Canada et le Cincinnati Open.

Actualités de l’ATP

Carlos Alcaraz a encore un enjeu majeur à démontrer pour le reste de la saison 2026 malgré un retour réussi

Quand Jannik Sinner disputera-t-il son prochain match ? Le numéro 1 mondial ajoute un tournoi alors que la bataille avec Alexander Zverev s’intensifie

Il a enfin reçu l’autorisation de participer au US Open et aucune séquelle n’a été constatée lors de ses cinq matchs à Flushing Meadows.

Avec son poignet désormais à 100 % à nouveau, le numéro 3 mondial se prépare à une fin d’année bien chargée.

Les tournois à venir d’Alcaraz

Prochain rendez-vous : la Laver Cup, l’événement par équipes annuel dont l’édition de cette année se déroulera à l’O2 Arena de Londres du 25 au 27 septembre.

Alcaraz représentera l’équipe Europe aux côtés du nouveau champion de l’US Open, Alexander Zverev, Flavio Cobolli, Rafael Jodar, Jakub Mensik et Casper Ruud.

Ce sera sa troisième apparition consécutive dans le tournoi et l’équipe Europe cherchera à reprendre le titre perdu à San Francisco l’an dernier alors que l’équipe Monde est sortie victorieuse sur le score de 15-9.

L’Espagnol effectuera ensuite son retour sur le circuit ATP pour la première fois depuis l’Open de Barcelone lorsqu’il défendra son titre au Japan Open à Tokyo à partir du 30 septembre.

Alcaraz dispose de 500 points à défendre après avoir battu Taylor Fritz en finale de 2025.

Le Masters de Shanghai est au programme du 7 au 18 octobre, mais bonne nouvelle pour le jeune de 23 ans : il ne perdra pas de points là-bas puisqu’il n’a pas participé au Masters 1000 l’an dernier en raison d’une blessure à la cheville.

Il fera ensuite une courte pause dans l’action officielle et participera à l’exhibition Six Kings Slam à Riyad du 21 au 24 octobre aux côtés de Jannik Sinner, Zverev, Novak Djokovic, Fritz et Alex de Minaur.

Le Masters de Paris (du 2 au 8 novembre) sera son tournoi régulier de l’ATP Tour en 2026, puis il disputera les ATP Finals à Turin du 15 au 22 novembre.

La finale de la Coupe Davis à Bologne, en Italie, devrait être son dernier événement de la saison 2026, mais cela dépendra de la qualification de l’Espagne pour l’épreuve.

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.